The Great Houba Show à Bruxelles
A l’occasion des 70 ans du Marsupilami, le Centre Belge de la BD vous propose de le (re)découvrir sous toutes les coutures et d’en apprendre un peu plus sur les mœurs & coutumes de cette étrange créature…
C’est en 1952, dans les aventures de Spirou & Fantasio que les jeunes lecteurs et lectrices découvrent pour la première fois le Marsupilami, créature amusante, incroyable, farfelue, déjantée et pleine d’humanité, à l’image d’André Franquin, son génial créateur.
Pour cette rentrée littéraire, le CBBD (basé au coeur de Bruxelles) proposera une exposition qui vous permettra, au propre comme au figuré, de faire vos premiers pas dans la jungle palombienne.
Rendez-vous donc entre le 08 septembre et le 15 janvier 2023.

Le communiqué de presse:
Dans les pénombres de cette sombre jungle se cache une créature qui a conquis les cœurs et provoqué les rires de plusieurs générations de lecteurs.
En effet, quel autre « personnage secondaire de la bande dessinée » suscite autant d’émotions, de surprises et de tendresse ?
Le Marsupilami est un héros moderne : il est fort et fragile à la fois, il protège sa famille mais aussi sa forêt, il est drôle mais il est resté candide...
Le plus merveilleux des animaux de la création fête cette année ses 70 ans : l’occasion de se plonger dans l’intimité de ses créateurs et animateurs. Un hymne à la joie en jaune et noir et une expo qui vous permettra, au propre comme au figuré, de faire vos premiers pas dans l’univers coloré et enchanteur du Marsupilami (faites quand même attention où vous posez le pied, y a des piranhas qui rodent !).
Pour en savoir -beaucoup- plus, un clic sur cette image vous propulsera au coeur du CBBD (à défaut de la forêt palombienne!)
Mise à jour 11/09/2022:
Un florilège de photos réalisées lors du montage de l'expo (source: page FB du CBBD)










Naît le 14 août 1947 à Tottori, au Japon.
Enfant à la santé fragile, il passe beaucoup de temps à lire et à dessiner.
Il a publié d’incroyables histoires se basant sur la vie quotidienne, tel « Le journal de mon Père » en 1994, « Quartier Lointain » en 1998 ou encore « Le sommet des Dieux » (5 volumes).
En 2011, il est sacré Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.
C’est Le 11 février 2017, âgé de 69 ans, que ce grand maitre mangaka nous quittera dans la plus douce discrétion…

Takeshi OBATA est un dessinateur de manga japonais. Né le 11 février 1969 à Niigata (Japon),
Il fait ses débuts dans le manga à l'âge de 16 ans avec l'œuvre 500 kounen no shinwa (littéralement « Mythologie a 500 années-lumière »), qui est récompensée par le second prix Osamu Tezuka.
Il a commis par la suite des méga-succès tels que Death Note, Bakuman et le tout récent Platinum End !






















En Librairies:



