Concours: 10 nouveaux Tuniques Bleues à gagner!
Première aventure du tout nouveau duo formé par Willy Lambil et Kris, scénariste aussi inspiré que le regretté Raoul Cauvin, pour rire de l'absurdité de la guerre...

Virginie, le 17 mars 1862, jour de la Saint-Patrick. Alors que les membres de la Brigade irlandaise célèbrent leur fête nationale, Chesterfield est à la recherche de cette graine de déserteur de Blutch.
Mais voilà qu'un soldat de la Brigade croit reconnaître en la personne du sergent un cousin !
Avec sa chevelure rousse et son sale caractère, Cornelius serait-il d'origine irlandaise sans le savoir ? Une révélation qui va l'obliger à des choix cornéliens !
Ce mois-ci donc, les édtions Dupuis mettent en jeu 10 exemplaires de cette nouvelle aventure de Blutch et Chesterfield.
Bonne chance !

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



