Concours: 10 nouveaux Tuniques Bleues à gagner!
Première aventure du tout nouveau duo formé par Willy Lambil et Kris, scénariste aussi inspiré que le regretté Raoul Cauvin, pour rire de l'absurdité de la guerre...
Virginie, le 17 mars 1862, jour de la Saint-Patrick. Alors que les membres de la Brigade irlandaise célèbrent leur fête nationale, Chesterfield est à la recherche de cette graine de déserteur de Blutch.
Mais voilà qu'un soldat de la Brigade croit reconnaître en la personne du sergent un cousin !
Avec sa chevelure rousse et son sale caractère, Cornelius serait-il d'origine irlandaise sans le savoir ? Une révélation qui va l'obliger à des choix cornéliens !
Ce mois-ci donc, les édtions Dupuis mettent en jeu 10 exemplaires de cette nouvelle aventure de Blutch et Chesterfield.
Bonne chance !

Né à La Roche-sur-Yon (France) en 1980, devenir dessinateur de BD est un rêve d’enfant pour le petit Cyril.
Pris sous l’aile de Didier CRISSE, il rencontre après son Bac « Arts appliqués », il fera des rencontres qui fixeront définitivement son choix: c’est avec Jean-Charles GAUDIN qu’il réalisera son 1er album « Les Arcanes du Midi-Minuit » à 22 ans aux éditions Soleil.

Né en 1931, René FOLLET est de ces artistes dont le coup de crayon à trop à dire que pour le garder enfermé dans des cases.
C’est pourquoi on l’a vu rarement en BD, surtout en illustrations, notamment pour les éditions Lefrancq et Ananké (Bob Morane).
Néanmoins il a travaillé à la fois pour les hebdomadaires « Tintin » et « Spirou », y réalisant notamment des Oncle Paul, des Valhardy ou travaillant pour MITACQ et VANCE.
Sa dernière collaboration fût avec Emmanuel Lepage pour la série « Les Voyages d’Ulysse » où ils illustrent ensemble le récit de Sophie Michel imaginant les écrits de vie de Jules Vernes.
C’est le 14 mars 2020 qu'il nous quitta pour rejoindre ses créations.