Le livre d’or de Titeuf

30 ans, ça se fête ! En janvier 1993 sortait "Dieu, le sexe et les bretelles", premier volume des aventures du légendaire personnage à la mèche blonde.
Pour l’occasion, Zep et les éditions Glénat célèbrent ce remarquable anniversaire avec un magnifique Livre d’or.

OrTiteuf2022-00000_1000x671.jpg
C’est le moment de retracer les grandes lignes de l'aventure Titeuf mais aussi de découvrir des dessins jamais publiés ! 
Aquarelles, croquis, affiches, dessins de couvertures et planches : une multitude d’illustrations choisies et compilées par Zep, qui depuis trois décennies a pris l’habitude d’emmener Titeuf partout avec lui.  Car l’illustre personnage a prêté sa voix et imposé son style même là où on ne l’attendait pas !

OrTiteuf2022-00001_1000x674.jpg

OrTiteuf2022-00002_1000x1357_500x678.jpg

C’est aussi l’occasion de présenter dans un grand écrin, toute la beauté et l'évolution du dessin si singulier de Zep. 
Enfant des années 90, Titeuf a conquis le cœur d’un large public qui a lui aussi grandi au rythme de ses gags dans la cour d'école. 

Invités surprises, anecdotes croustillantes et commentaires de l’auteur : pensé pour les fans, ce Livre d’or nous invite à redécouvrir l’univers du gamin blagueur et turbulent devenu culte. Un hommage en or massif qui ravira tous les amoureux de Titeuf !

OrTiteuf2022-00004_1000x1074_500x537.jpg

Les infos pratiques:
Prix: 25€ (une paille !) pour 160 pages format album
Date de sortie : 9 novembre 2022

OrTiteuf2022-00003_1000x1000_500x500.jpg

Il était une fois un 1 Mars ...
Décès d'Akira TORYAMA

Akira TORYAMA né le 5 avril 1955 à Kiyosu (Japon), est mondialement connu et célèbre pour sa série Dragon Ball, sortie en 1984. 

Son premier manga est Wonder Island, publié dans le Weekly Shonen Jump en 1978. Il connaîtra alors un deuxième succès avec son manga Dr Slump publié dans Shonen Jump de 1980 à 1984. Dragon Ball a été publiée de 1984 à 1995.

Cette oeuvre culte pour 3 générations de lecteurs connait un nouveau prolongement depuis 2015 sous l’appellation « Dragon Ball Super ».  Si le maitre supervisait toujours la trame générale de l’histoire, c’est le jeune TOYOTARO qui a repris l’oeuvre depuis.

Ce génie du Manga est décédé le 1er mars 2024 à l’âge de 68 ans d'un hématome sous-dural.  (cfr. notre news).

GOS

Né en 1937 à Thy-le-chateau, Roland GOOSSENS apprend la bande dessinée au studio Peyo en dessiinant les schtroumpfs tout en scénarisant pour PEYO, WALTHERY (Jacky et Célestin, Benoit Brisefer, Natacha) et FRANQUIN. Il sera même pressentit pour reprendre Spirou après André mais ce sera FOURNIER qui s’y collera.

On le retrouve au dessin de Gil Jourdan jusqu’au décès de Tillieux.

En 1972, il commence sa saga du Scrameustache qui se poursuit encore aujourd’hui, grâce à l’aide son fiston qui signe WALT.

Identification (2)