Concours Dupuis: 10x CityZen à emporter
Le concours du mois d’Octobre de notre éditeur partenaire Dupuis est online: mise en lumière ce mois-ci sur une nouvelle série: CityZen.
Artiste aux multiples facettes, la chanteuse Jain explore en compagnie de sa sœur Léa l'univers de la BD, épaulée par Damien Perez, Toledano et Robledo.
La WWW - World Weather War - conjonction de terribles phénomènes climatiques, a abîmé la Terre. Heureusement, CityZen, ville écoresponsable révolutionnaire, la répare avec ses arbres recyclant la pollution. Amal, une lycéenne modèle, veut s'impliquer dans cette action... Mais en découvrant que sa soeur est une activiste souhaitant détruire CityZen, elle va devoir choisir entre elle et ses convictions écologistes !
Pour tenter votre chance, rien de plus simple: un clic sur cette cover, 3 réponses à fournir et … c’est tout!
Pour en savoir plus sur cette chouette nouvelle série, un clic sur l’image ci-dessous.

Né en 1969 à Aye en Belgique. À dix-huit ans, il s'inscrit à l'Ecole Saint-Luc de Liège et en ressort avec un diplôme de bande dessinée et illustration en poche.
En 2000, FEROUMONT fait son apparition dans les pages du journal Spirou, en compagnie d'un scénariste débutant : Fabien VEHLMANN. Ensemble, ils créent plusieurs histoires courtes, puis la série "Wondertown", une fantaisie urbaine, pleine de poésie, dont deux albums paraissent au début des années 2000.
En 2008, il lance sa série "Le Royaume", puis ose le pari fou (et réussi!) de marier Fantasio, compagnon éternel de Spirou. Si le mariage n’a pas eu lieu, cet album one-shot de la collection « Spirou vu par… » a marqué les esprits!
Tout à la fois dessinateur de bande dessinée et réalisateur de films d'animation, Benoît Feroumont est un des piliers du Spirou contemporain. Sa drôlerie et son enthousiasme transparaissent dans ses personnages, toujours enlevés et virevoltants !

Frédéric Niffle est un éditeur belge de bande dessinée. Il est le fondateur en 1997 des éditions Niffle, puis officia à la barre de rédacteur en chef du bô Journal de Spirou durant 10 ans, jusqu’en 2018.
Il n’a cependant pas quitté la grande maison, car il a été nommé Directeur de collection…
Un personnage à suivre, assurément!