Une intégrale Jacky & Célestin... Enfin !
S’il est bien une série de Peyo qui n’a pas eu le succès mérité, c’est bien celle-ci. Pour les fans de cet âge d’or, les éditions du Tiroir remettent en lumière les histoires dessinées par Walthéry.
Outre donc le plaisir de (re)découvrir cette oeuvre passée, un dossier de 54 pages (commenté par Bertrand Pissavy-Yvernault) attends les lecteurs.
4 Paliers d’achat sont proposés, de 65€ à 225€, selon vos envies et vos moyens.
Pour en savoir beaucoup (et y contribuer par la suite), un seul clic sur ces planches vous expédiera dans les tiroirs de cette édition 100% « François Walthéry »
Le rédactionnel de l’éditeur:
Cachés derrière Johan et Pirlouit, Poussy, les Schtroumpfs ou Benoît Brisefer, Jacky et Célestin font aujourd'hui presque figure d'oubliés dans la grande galerie des personnages de Peyo.
Si leur notoriété n'a bien évidemment rien de comparable avec celle de leurs aînés, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils n'ont jamais bénéficié d'une audience telle qu'un Journal de Spirou aurait pu leur en offrir - leurs aventures ont été publiées dans Le Soir illustré -, ou parce que Peyo ne leur a pas accordé la même attention qu'à ses autres créations. Pourtant, « Jacky et Célestin » incarne à la perfection l'état d'esprit qui a pu régner au studio Peyo durant son apogée, dans les années 1960 : celle d'une formidable pépinière de talents, à laquelle sont apparentés quelques-uns des plus fameux représentants de l'école de Marcinelle.
Aujourd'hui, les Editions du Tiroir ont décidé, avec l'aide de François Walthéry, de ressortir les albums dessinés par lui-même, dans un seul volume raconté par un habitué de la profession, Bertrand Pissavy-Yvernault.
224 pages de bons souvenirs et de surprises, dont un dossier de 54 pages et les 4 albums suivants :
1. Vous êtes trop bon !
2. Casse-tête chinois
3. Sur la piste du Scorpion
4. Le chinois est rancunier
Sans oublier une ribambelle de photos inédites prises durant cette période foisonnante de créations et une remise en couleur de toutes les planches sous la supervision de François.

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!