50ème d’Angoulême: les 3 affiches
Que voici -enfin!- 3 affiches prenant vraiment en compte les goûts des amateurs du IXème Art.
On a notre favorite. Et vous?
![]()
L’événement de ce 50ème festival est évidemment la venue de l’auteur du manga culte « L’attaque des Titans ». Cependant, cette 50ème itération du festival d’Angoulême ne se limitera pas seulement à ça; preuve en est les 2 autres très belles affiches:
A tout seigneur, tout honneur donc: notre préférée:

Hajime Isayama

Riad Sattouf

Julie Doucet
Par ces 3 affiches, le Festival réaffirme sa volonté de promouvoir la bande dessinée du monde entier en proposant à 3 artistes internationaux – provenants du franco-belge, de la japonaise et de l'américaine – de livrer leur vision créative de la manifestation.
Allez, aura-t-on cette fois-ci et enfin des prix en phase avec le grand public ?

Né Joseph Franz Hedwig Loeckx en 1937, diplomé de St Luc, il débute dans la BD en assistant Willy VANDERSTEEN (Bob & Bobette).
La même année, il entra dans les studios Hergé et oeuvra sur les Bijoux de la Castafiore.
Il collabora aussi pour de nombreuses séries, dont Jackie et Célestin avec WILL et reprendra un temps Clifton avec GREG.
Cependant, son personnage le plus emblématique sera le nippon Taka Takata, pour lequel il créera sa propre maison d’édition (bien avant l’heure du Crow-founding!)
Il décéda en ce jour de l'année 2023 d'un AVC, agé de 85 printemps.

Appelé "Jodo" est né en 1929 au Chili. Cet homme-orchestre a touché à toutes les formes d'arts en ce inclus la BD, pour laquelle il a livré bon nombre de scénaris et séries. Citons notamment la Caste des Méta-Barons, l'Incal, Bouncer...






















En Librairies:


