50ème d’Angoulême: les 3 affiches
Que voici -enfin!- 3 affiches prenant vraiment en compte les goûts des amateurs du IXème Art.
On a notre favorite. Et vous?
![]()
L’événement de ce 50ème festival est évidemment la venue de l’auteur du manga culte « L’attaque des Titans ». Cependant, cette 50ème itération du festival d’Angoulême ne se limitera pas seulement à ça; preuve en est les 2 autres très belles affiches:
A tout seigneur, tout honneur donc: notre préférée:

Hajime Isayama

Riad Sattouf

Julie Doucet
Par ces 3 affiches, le Festival réaffirme sa volonté de promouvoir la bande dessinée du monde entier en proposant à 3 artistes internationaux – provenants du franco-belge, de la japonaise et de l'américaine – de livrer leur vision créative de la manifestation.
Allez, aura-t-on cette fois-ci et enfin des prix en phase avec le grand public ?

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


