50ème d’Angoulême: les 3 affiches
Que voici -enfin!- 3 affiches prenant vraiment en compte les goûts des amateurs du IXème Art.
On a notre favorite. Et vous?
![]()
L’événement de ce 50ème festival est évidemment la venue de l’auteur du manga culte « L’attaque des Titans ». Cependant, cette 50ème itération du festival d’Angoulême ne se limitera pas seulement à ça; preuve en est les 2 autres très belles affiches:
A tout seigneur, tout honneur donc: notre préférée:

Hajime Isayama

Riad Sattouf

Julie Doucet
Par ces 3 affiches, le Festival réaffirme sa volonté de promouvoir la bande dessinée du monde entier en proposant à 3 artistes internationaux – provenants du franco-belge, de la japonaise et de l'américaine – de livrer leur vision créative de la manifestation.
Allez, aura-t-on cette fois-ci et enfin des prix en phase avec le grand public ?

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



