WTF: Elon Musk ❤️ Milo Manara…
… au point de reprendre une des cases du maitre pour troller un certain Donald.
Mais Milo lui a répondu ! Une comédie en 4 actes qu'on vous conte ici.
C’est une info dégottée par Sam (mon comparse trublion du Podcast « Les Franco-Belges »). Elle se décompose en 4 actes (pour l’heure!):
Acte 1:
Suite à la « vox populi » made in Musk, l’excentrique milliardaire et nouveau propriétaire de Twitter décide de réactiver le compte Twitter de Donald Trump.
Acte 2:
Le brave Donald lui répond gentiment et en substance un « C’est mignon tout plein, mais j’ai maintenant MON bac à sable personnel (Trust social) et je reviendrai pas sur ta nouvelle acquisition à 44 milliards de brouzoufs »
Acte 3:
Histoire d’éperonner un peu la bête, l’inénarrable Elon lui envoie ce même, issu du génie créatif de l’érotisme actuel: Milo Manara. (Cfr. l’image en fin d'article, tirée de BDGest’)
Cependant, pas de bol, le pauvre Elon « oublie » qu’il ne peut pas prendre comme il veut une oeuvre créée par un autre et qui plus est sans lui demander l’accord.
Acte 4:
Hier matin, Milo Manara lui envoie cette réponse, via Facebook 😋 :
Pour l’heure, on n’a pas encore eu de réponse du nouveau Deus de Twitter, mais si on l’a loupé, faites-le nous savoir afin qu’on livre à tous la suite de cette magnifique pièce de théâtre vaudevillesque!
Pour les rageux, fans de Musk, Donald ou Milo: aucun de ces 3 personnages ne nous est cher dans notre petit coeur; tout au plus on apprécie à leur juste valeur les réalisations de 2 d’entre eux…. Mettez donc votre coeur à l’aise et rengainez votre pistolet, sabre de bois !
Pour les fans de pointillismes juridiques: ne pas confondre « droit de citation » et « droit moral ».

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique. Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.
A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »! le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».
En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT.