50ème d’Angoulême: les 3 affiches
Que voici -enfin!- 3 affiches prenant vraiment en compte les goûts des amateurs du IXème Art.
On a notre favorite. Et vous?
![]()
L’événement de ce 50ème festival est évidemment la venue de l’auteur du manga culte « L’attaque des Titans ». Cependant, cette 50ème itération du festival d’Angoulême ne se limitera pas seulement à ça; preuve en est les 2 autres très belles affiches:
A tout seigneur, tout honneur donc: notre préférée:

Hajime Isayama

Riad Sattouf

Julie Doucet
Par ces 3 affiches, le Festival réaffirme sa volonté de promouvoir la bande dessinée du monde entier en proposant à 3 artistes internationaux – provenants du franco-belge, de la japonaise et de l'américaine – de livrer leur vision créative de la manifestation.
Allez, aura-t-on cette fois-ci et enfin des prix en phase avec le grand public ?

Cet éditeur (né le 27 avril 1911 et décédé le 18 juillet 1990) crée en 1947 les éditions Dargaud et édite le journal de Tintin en France pendant 30 ans tout en sortant Pilote en 1959.
Les éditions Dargaud introduiront la bande dessinée en France, la mèneront à l’âge adulte et c’est sans doute à cause de ce brave Georges qu’on parle à présent de BD franco-belge !






















En Librairies:


