Le Marsu’ à la Monnaie belge

Pour les 70 ans du célèbre petit animal de Franquin, la monnaie belge lui dédie une pièce commémorative magnifique.

MarsuPiece-3_1000x471.jpg

Amis Numismates et amateurs du IXème Art, la monnaie royale de Belgique a frappé pour vous 2 pièces commémoratives pour accompagner les 70 ans de la création du Marsupilami:

La première est sertie dans une carte numismatique avec la pièce en relief classique au prix de 12,50 €
(Tirage à 7500 exemplaires)

MarsuPiece-1_1000x1030.jpg

Tandis que la seconde se révèle avec l'une des faces en couleurs au prix de 17,50 € (pour le même tirage)

MarsuPiece-2_1000x1000.jpg

Pour les apprécier et les commander, un clic sur une des images !

 

Il était une fois un 16 Janvier ...
Jean VAN HAMME

Qui ne connait pas aujourd’hui Jean VAN HAMME ? Né en 1939, cet ancien scout, ingénieur commercial, consultant puis directeur de la firme Philips décide de tout laisser tomber pour sa passion : la BD.
Ces séries les plus connues font qu'à chaque parution les éditeurs ont un sourire faisant trois fois le tour de leur tête.
Et qu'il s'est permis en fin 2015 de prendre sa pension pour assouvir 2 autres passions, en compagnie de son épouse: les voyages et l’écriture pour le théâtre!

XIII, Largo Winch, Thorgal… Quel conteur!

Identification (2)