• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Adieu Nicky Larson

35 années après sa création, le manga City Hunter s’apprête à nous dévoiler son chapitre final.

Cet incroyable manga, créé par Tsukasa Hohô et qui a marqué toute la génération « Club Do’ » grâce à son adaptation en Anime, va en en effet à nous être délivré dans un nouveau film en 2023 au Japon.

CleanShot_2022-12-08_at_11.23.532x_1000x2215.jpg

Sa PunchLine en dit long sur son contenu: « The Final chapter begin ».
Cela augure-t-il une adaptation de l’Arc final du manga originel?
On prend les paris mais quoi qu’il en soit…. On est déjà chaud comme la braise!

Son teaser: (un clic sur l'affiche pour le visionner)

7dffb4c9d4069120a179205b2860a91c1669937033_main_1000x1413.jpg

Le film signera le retour de plusieurs membres du casting (les noms des rôles de la VF sont entre parenthèses) :

  • Akira Kamiya double Ryo Saeba (Nicky Larson)
  • Kazue Ikura sera Kaori Makimura (Laura Marconi)
  • Yōko Asagami sera Saeko Nogami (Hélène Lamberti)
  • Tesshô Genda sera Umibôzu (Mammouth)
  • Mami Koyama sera Miki (Mirna)

Images: (c) Tsukasa Hojo
Source :Compte City Hunter twitter

Il était une fois un 17 Novembre ...
Décès de Bob De Groot

Né le 26 octobre 1941 à Bruxelles, le scénariste Bob de Groot est décédé ce jour de l’année 2023, à l’âge de 82 ans.
On le connaît essentiellement pour ses séries humoristiques « Robin Dubois » et « Leonard » avec Turk.
Il avait aussi travaillé sur les séries « Clifton » avec Turk et Bedu, « Chlorophylle » avec Dupa et Walli, « Modeste et Pompon » mais aussi 3 albums de « Lucky Luke » avec Morris et deux autres de « Rantanplan » avec Vittorio.
Dans une veine plus réaliste, on lui doit le diptyque « Des Villes et des femmes » avec Philippe Francq.
Il avait pris sa retraite en 2015.

Roger LELOUP

Né à Verviers en 1933, cet auteur n’a qu’une seule oeuvre à son actif: la série Yoko Tsuno, créée en 1968.
Ce « conteur d’histoires » se voit d'abord comme "un grand enfant qui aime tout ce qui se déplace, les jouets, les marchés d'hiver allemands, les trains électriques". Leloup souligne qu'il dédie son œuvre en priorité aux enfants : "c'est pour eux que je travaille et à toutes les personnes qui ont su garder leur âme d'enfants.". De même, il a déclaré : "La jeunesse a besoin de rêve et d'idéal, pas de violence"
Toujours actif dans le monde du IXème Art, « Anges & Faucons » est la 29ème aventure de son héroïne, parue en 2019.

Pour en savoir beaucoup plus, on vous conseille l'écoute de l'excellentissime PodCast "Les franco-belges" qui a fait un épisode entier sur cet auteur et son héroïne !
 

Identification (2)