Le Coup de Coeur 2021 de … Kono 61
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2022 d’un membre de la rédaktion… Ce jeudi matin, c'est le tour de Kono 61!
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2022 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2022!
Spécialisée dans la "BD Franco-Belge" la douce et discrète Kono 61 en a lu des ouvrages cette année! Arrêter son choix sur UNE BD a été compliqué pour elle: Elle a choisi « Le scandale Ares », une aventure de Lefranc (sur un scénario de Roger Seiter, paru chez Casterman).
Son avis en une seule ligne:
Nous retrouvons Lefranc sur une enquête liée à des évènements survenus pendant la guerre 40-45.
Et si d’autres décisions avaient été prises, le cours de la guerre aurait-il été différent?
Histoire rythmée, sans temps mort , on se laisse facilement emporter dans cette aventure d’autant plus qu’elle s’accompagne des magnifiques dessins de Regric avec des couleurs qui nous rappellent les BD de notre enfance .
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.
Rendez-vous dans 12 heures pour le prochain Coup de Coeur, celui d’El Guapo…

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.
Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.
Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.