Une suite au « Rayon U » de Edgard P. Jacobs
Les ultras-fans de Blake et Mortimer en sont tombés de leur siège lors des 1ères rumeurs: cette suite est désormais officielle...

Jean Van Hamme, sémillant retraité du IXème Art, n’en peu plus de revenir: après sa trilogie sur les ancêtres de Largo Winch (avec Philippe Berthet aux crayons), voici qu’il va nous proposer une suite à l’ancestral One-Shot créé par Edgar Pierre Jacobs afin la création de Blake et Mortimer (80ans après!)
Le titre en sera « La flèche ardente » et cette séquelle est annoncée aux éditions Blake et Mortimer, avec Christian Cailleaux et Etienne Schréder aux dessins (Bruno Tatti pour les couleurs).
Ce 48 pages est prévu pour le 24 mars 2023.


On suivra bien évidemment cette publication, bien que n’étant pas ultra-fan des aventures de cet erzat de Flash Gordon réalisé par EP Jacobs…. Au point qu’on a failli faire de cette news notre WTF…riday de la semaine, tant l’idée nous parait pour le moins saugrenue.


MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



