Une suite au « Rayon U » de Edgard P. Jacobs
Les ultras-fans de Blake et Mortimer en sont tombés de leur siège lors des 1ères rumeurs: cette suite est désormais officielle...
Jean Van Hamme, sémillant retraité du IXème Art, n’en peu plus de revenir: après sa trilogie sur les ancêtres de Largo Winch (avec Philippe Berthet aux crayons), voici qu’il va nous proposer une suite à l’ancestral One-Shot créé par Edgar Pierre Jacobs afin la création de Blake et Mortimer (80ans après!)
Le titre en sera « La flèche ardente » et cette séquelle est annoncée aux éditions Blake et Mortimer, avec Christian Cailleaux et Etienne Schréder aux dessins (Bruno Tatti pour les couleurs).
Ce 48 pages est prévu pour le 24 mars 2023.
On suivra bien évidemment cette publication, bien que n’étant pas ultra-fan des aventures de cet erzat de Flash Gordon réalisé par EP Jacobs…. Au point qu’on a failli faire de cette news notre WTF…riday de la semaine, tant l’idée nous parait pour le moins saugrenue.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.