WTF…riday: une 2CV pour Astérix
En fin de semaine, on aime vous délivrer une info décalée, divertissante, voire parfois totalement WTF….
Cette semaine, on vous présente un hommage appuyé à la mythique Citroën 2CV!
Dans le film Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu, le « concept char » réinterprète la 2CV avec des références marquées à l’univers de nos héros gaulois.
Les équipes de style de Citroën ont ainsi interprété les valeurs cardinales de la marque – confort, technologie et style audacieux – à la mode Astérix.
Le résultat : une ligne caractéristique, reconnaissable entre toutes, des suspensions en panse de sanglier, un toit ouvrant, des phares inspirés des casques gaulois, actionnés par des lucioles dopées à la potion magique, et des roues en boucliers recyclés arborant les célèbres chevrons.
Depuis ce mercredi 1er février 2023, la nouvelle aventure épique en terre du milieu est présente dans toutes les salles obscures.

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.
Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.
Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.