- maroulf
- BD
Un nouveau journal Tintin
Lors du 50ème FIBD à Angoulême, les éditons du Lombard ont annoncé que le mythique journal Tintin allait renaitre de ses cendres ! En effet, en 2023 cela fera 77 ans que Raymond Leblanc a lancé ce magazine (le 26 septembre 1946 exactement) dont la parution a cessé en 1988.

Le journal à la célèbre maxime « Le journal des jeunes de 7 à 77 ans ! » et qui a vu passer des tas de héros célèbres tels Tintin, Blake et Mortimer, Ric Hochet, Alix, Michel Vaillant, Cubitus, Clifton, Comanche, Corto Maltese, Jonathan ou encore Thorgal sortira le 8 septembre prochain.
Après 35 ans de pause, ce numéro spécial, comptera près de 400 pages de cours récits créés spécialement pour célébrer l'histoire de ce périodique, par quelques 80 auteurs.
Parmi les noms des « repreneurs » annoncés, citons notamment Johan De Moor, Godi et Zidrou, Dany, Olivier Grenson, Clarke, Ers et Dugomier, Fabcaro, Hermann, Cosey, Derib, Turk, Michel Weyland, Philippe Xavier, Alix Garin, Clara Lodewick, Trondheim…

Quelques visuels ayant déjà filtré :

Bernard Prince de Hermann, par Philippe Xavier

Chlorophylle de Raymond Macherot, pas Ers et Dugomier

Blake & Mortimer de E-P Jacobs, par Lewis Trondheim

Bob et Bobette de Vandensteen, par Clara Lodewick

Olivier Rameau de Dany, par Olivier Grenson

Modeste et Pompon d’André Franquin, par Alix Garin

Clifton de Raymond Macherot, par Philippe Foerster

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


