WTF…riday: une 2CV pour Astérix
En fin de semaine, on aime vous délivrer une info décalée, divertissante, voire parfois totalement WTF….
Cette semaine, on vous présente un hommage appuyé à la mythique Citroën 2CV!
Dans le film Astérix & Obélix : L’Empire du Milieu, le « concept char » réinterprète la 2CV avec des références marquées à l’univers de nos héros gaulois.
Les équipes de style de Citroën ont ainsi interprété les valeurs cardinales de la marque – confort, technologie et style audacieux – à la mode Astérix.
Le résultat : une ligne caractéristique, reconnaissable entre toutes, des suspensions en panse de sanglier, un toit ouvrant, des phares inspirés des casques gaulois, actionnés par des lucioles dopées à la potion magique, et des roues en boucliers recyclés arborant les célèbres chevrons.
Depuis ce mercredi 1er février 2023, la nouvelle aventure épique en terre du milieu est présente dans toutes les salles obscures.

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.