KaBoom! sort de l’ombre les coloristes!
Notre émission 100%BD préférée nous présente dans son dernier numéro le métier -ôh combien méconnu!- de Coloriste !
Quand « colorier » passe au rang d’Art et... de l'ombre à la lumière !
Thibaut Fontenoy et son équipe lève le voile cette fois sur un autre métier de la BD: Coloriste, en donnant la parole à 3 d’entre eux: Usagi, Bérengère Marquebreucq et Benoît Bekaert
15 minutes de bonheur et de réelles informations, à visionner séance tenante par tous! (un simple clic sur le présentateur explosif...)

Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard VRANCKEN découvre très vite sa voie: c’est ainsi qu’à l’âge de 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher de grosses pointures de la BD, telles que FRANQUIN ou Yvan DELPORTE. Dès 16 ans, il publie dans le journal "Tintin" quelques grandes épopées historiques.
Si les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère, il fréquente assidument ceux donnés par Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles.
C’est cependant avec Stephen DESBERG qui lanceront la série romantique « Le sang noir », avant d’imaginer «I.R.$.» pour la collection Troisième Vague Lombard, qui court après les grands fraudeurs du fisc depuis 1999.