• En Librairies:      

    03/10 - OBATA & ASAKURA - Multi BD
    06/10 - MAROH & CALVO - Tulitu
    06/10 - CUVILLIER - Flagey
    06/10 - ULLCER - Skull
    07/10 - XAVIER & LEGRAIN - Fnac LLN
    08/10 - HARDY - Libramont

    Lire la suite...

Gaston perd la tête…

Vendredi matin, les Carolos ont découvert le triste spectacle de la statue de Gaston décapitée ! Crédit photos: Van Kasteel.

gastonpique.jpg

Depuis l’installation de la statue du héros de Franquin et de sa célèbre Fiat 509 en septembre 2021 au boulevard Tirou, plusieurs actes de vandalisme ont déjà été commis. De quoi faire rager Charleroi qui essaye de se placer comme capitale de la bande dessinée, et dont ces actes répétés de vandalisme engendrent des frais non négligeables. 

Ainsi, les phares de la voiture de Gaston Lagaffe avaient été abimés quelques jours seulement après son inauguration et coûté 16.300 € à la collectivité pour la remettre en ordre !

On apprend toutefois que depuis hier l’enquête de police avance à grands pas et que dans la nuit de vendredi à samedi, vers minuit, la tête a été retrouvée dans un champ à proximité de l'hôpital IMTR à Gerpinnes.  

La Ville a porté plainte et le(s) voleur(s) risque(nt) de 1 mois à 5 ans de prison !

Temporairement, la statue est recouverte d’une enveloppe plastique telle un suaire…

gastoncagoule.jpg

 

Il était une fois un 3 Octobre ...
Harvey KURTZMAN

Harvey KURTZMAN (3 octobre 1924 – 21 février 1993) est un dessinateur de bande dessinée américain.

Très tôt attiré par la bande dessinée, il publie ses premières histoires à 18 ans. Après avoir produit des pages pour divers éditeurs, il arrive en 1949 chez EC Comics. C'est là qu'il acquiert sa célébrité, tout d'abord en éditant, écrivant et dessinant des comics de guerre (Two-Fisted Tales et Frontline Combat) puis en étant le tout premier rédacteur en chef du magazine Mad édité par EC Comics) en 1952.

KURTZMAN est également connu pour le strip Little Annie Fanny, paru dans le magazine Playboy de 1962 à 1988. Plus tard encore, il sera décrit par le New York Times comme ayant été « l'une des figures les plus importantes de l'Amérique de l'après-guerre », notamment à cause de l'influence de Mad sur la culture populaire américaine.
 

Identification (2)