Les inédits de DANY
Dany fut l’un des grands auteurs de la BD franco-belges, avec notamment sa poétique série d'Aventures « Olivier rameau » ou l’exceptionnelle « Histoire sans héros » notamment.
Néanmoins, il a apporté pas mal d’autres one-shots dans le journal de Tintin qui sont restés totalement inédits.
Pour que les fans de l’auteur puissent enfin retrouver ses fameux récits, l’éditeur BD Must a lancé une opération de financement participatif sur Ulule.
Cet album est programmé pour une sortie qui tombera dans le gros flux marketing que les éditions du Lombard ont prévu de faire pour les 77 ans de la création du Journal Tintin (septembre 2023 donc).

La pagination sera conséquente: plus de 100 pages, avec une mise en couleurs des planches qui sera surpervisée par l’auteur lui-même.
A l’heure de la publication de cette news, on constate que ce nouveau projet est déjà pleinement financé (+ de 250%).
Pour connaitre tous les détails de cette intéressante opération et éventuellement y participer, cliquez sur l’un des visuels de cet article.
Lundi prochain, on vous reparlera de Dany, mais dans une toute autre News…

Ce dessinateur français (né à Chamalières en 1962) est surtout connu pour ses séries de bande dessinée « Les Sept Boules vertes » et « Guilio et le drôle de monde », qui se déroulent dans un monde de Fantasy.
Le héros, Guilio, parcourt ce monde à la recherche de mystérieuses boules vertes aux pouvoirs étranges. Il croise des magiciens et des sorciers, mais aussi des révolutionnaires.
Par son style, il est un représentant typique de la ligne claire.
Aujourd’hui, Laurent PARCELIER se consacre désormais exclusivement à la peinture (huile et aquarelle).






















En Librairies:






