• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Les inédits de DANY

Dany fut l’un des grands auteurs de la BD franco-belges, avec notamment sa poétique série d'Aventures « Olivier rameau » ou l’exceptionnelle « Histoire sans héros » notamment.

Néanmoins, il a apporté pas mal d’autres one-shots dans le journal de Tintin qui sont restés totalement inédits.

Dany-Ulule-1_1000x562.jpg

Pour que les fans de l’auteur puissent enfin retrouver ses fameux récits, l’éditeur BD Must a lancé une opération de financement participatif sur Ulule.
Cet album est programmé pour une sortie qui tombera dans le gros flux marketing que les éditions du Lombard ont prévu de faire pour les 77 ans de la création du Journal Tintin (septembre 2023 donc).

Dany-Ulule-2_1000x691.jpg
La pagination sera conséquente: plus de 100 pages, avec une mise en couleurs des planches qui sera surpervisée par l’auteur lui-même.

A l’heure de la publication de cette news, on constate que ce nouveau projet est déjà pleinement financé (+ de 250%).

Dany-Ulule-3_1000x1409.jpg

Pour connaitre tous les détails de cette intéressante opération et éventuellement y participer, cliquez sur l’un des visuels de cet article.

Dany-Ulule-4_1000x1419.jpg

 

Lundi prochain, on vous reparlera de Dany, mais dans une toute autre News…

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)