Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

Une statue du Chat inédite à Andenne

Philippe Geluck a dévoilé ce mercredi à Andenne une nouvelle statue du Chat. Un bronze comme les 22 statues exposées actuellement à Bruxelles.

chat_ourson.jpg

© BELGA / MAXIME ASSELBERGHS

Installée de manière définitive sur l’esplanade de l’Ours, devant l’espace muséal de la ville, l’œuvre vient également souligner l’exposition temporaire qui y met à l’honneur le célèbre personnage issu des dessins humoristiques créé par l’artiste.

Haute de 3,50 mètres pour un poids d’environ 2500 kilos, la statue inédite et unique en bronze est fixée sur un socle d’acier. Elle s’intitule « L’ours et le Chat » et représente Le Chat portant sur une corde un ourson jouant les funambules.

L’œuvre a coûté 358.490 euros à la Ville d’Andenne, approuvé par le Conseil communal bien entendu. Le montant doit notamment servir à financer le Musée du Chat et du dessin d’humour que l’artiste souhaite implanter à Bruxelles.

andenne_chat.JPG

En attendant cette ouverture, Andenne accueille jusqu’au 15 novembre une exposition inédite de Philippe Geluck dans son espace muséal. Intitulée “Le Chat s’expose”, elle met en lumière des dessins originaux, sérigraphies, bronzes et objets divers sur deux étages.

chat_ours_dessin.jpg

Il était une fois un 17 Mai ...
Toyotarô

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

 

Fernand DINEUR

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.

Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.

Identification (2)