19/02 - MANUNTA - Skull
20/02 - MANUNTA - Brüsel Waterloo
20/02 - VIGIL - BD Choc Event
21/02 - POIVRE - Flagey
- maroulf
- BD
Décès de l’auteur espagnol Francisco Ibanez
Né le 15 mars 1936 à Barcelone, le créateur de la série « Mortadel et Filémon » est décédé ce 15 juillet à l’âge de 87 ans.

Les personnages de Mortadel et Filémon apparaissent pour la première fois en 1958 dans la revue Pulgarcito et seront ultra connus en Espagne (comparable à Astérix en France avec plus de 30 millions d’exemplaires vendus !). Beaucoup de ses séries sont considérés comme incontournables pour les enfants espagnols de toutes générations et beaucoup d'autres auteurs de BD reconnaissent son énorme influence.


Quelques albums seront publiés en Français dans les années 70-80 par Mon Journal.
ll a reçu en 1994 le Grand Prix du Salon de la bande dessinée espagnole pour l'ensemble de son œuvre.
Il était une fois un 20 Février ...

Edgar P JACOBS
Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato. N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin ! A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est JACOBS et non HERGE qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…






















En Librairies:


