- maroulf
- BD
Décès de Joe Matt
Le dessinateur américain Joe Matt, auteur de Peep Show, est décédé à l’âge de 60 ans.
Né à Philadelphie le 3 septembre 1963, il débute en 1987 en colorisant la série Grendel dessinée par son copain Matt Wagner. Dans les années nonante, il créé Peep Show, série dans laquelle l’auteur met sa vie en images sans aucun tabou, avec cynisme mais objectivité. On y suit ses aventures maniaco-sexuelles d'un loser grincheux, pingre, et addict au porno. Il faudra attendre 2001 pour que cela soit traduit en Français dans la collection Tohu Bohu des Humanoïdes associés.
L'album a ensuite été réédité en 2008 chez Delcourt, puis sous forme d'intégrale en 2022 chez Revival.



Il avait aussi travaillé sur Batman bien qu’il n’ait jamais voulu faire de la bd de super-héros.

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


