• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Disparition de Jean-Claude Cassini

Né en 1968 à Aix en Provence, nous apprenons avec stupéfaction le décès du dessinateur à l’âge de 55 ans.

cassini_photo.jpg

Après trois ans d’Arts Appliqués à Marseille et huit ans passés en tant que graphiste dans la presse hippique, il débute dans la bande dessinée en 1995 aux Éditions Le Téméraire. Puis il publie chez Soleil plusieurs albums : « Téquila Desperados » avec Richard Marazano, « Bouffe-Doublon » avec Simon Rocca (3 tomes), « La Dernière Chevauchée » avec Philippe Chanoinat,

cassini_03.jpgcassini_01.jpgcassini_02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2009 paraît le one shot « Badlands » scénarisé par Axel Gonzalbo dans la collection Terres Secrètes, et en 2015 il collabore de nouveau avec Secher et Lehideux pour deux albums sur la Seconde Guerre mondiale. Ces dernières années, il se consacrait plutôt à la peinture.

Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Il était une fois un 16 Décembre ...
ZEP

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage. 


Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».


Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

CLIFTON

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.

Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)

Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE. 

En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».
 

Identification (2)