- maroulf
- BD
Disparition de Jean-Claude Cassini
Né en 1968 à Aix en Provence, nous apprenons avec stupéfaction le décès du dessinateur à l’âge de 55 ans.
Après trois ans d’Arts Appliqués à Marseille et huit ans passés en tant que graphiste dans la presse hippique, il débute dans la bande dessinée en 1995 aux Éditions Le Téméraire. Puis il publie chez Soleil plusieurs albums : « Téquila Desperados » avec Richard Marazano, « Bouffe-Doublon » avec Simon Rocca (3 tomes), « La Dernière Chevauchée » avec Philippe Chanoinat,
En 2009 paraît le one shot « Badlands » scénarisé par Axel Gonzalbo dans la collection Terres Secrètes, et en 2015 il collabore de nouveau avec Secher et Lehideux pour deux albums sur la Seconde Guerre mondiale. Ces dernières années, il se consacrait plutôt à la peinture.
Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).