- maroulf
- BD
Disparition de Jean-Claude Cassini
Né en 1968 à Aix en Provence, nous apprenons avec stupéfaction le décès du dessinateur à l’âge de 55 ans.

Après trois ans d’Arts Appliqués à Marseille et huit ans passés en tant que graphiste dans la presse hippique, il débute dans la bande dessinée en 1995 aux Éditions Le Téméraire. Puis il publie chez Soleil plusieurs albums : « Téquila Desperados » avec Richard Marazano, « Bouffe-Doublon » avec Simon Rocca (3 tomes), « La Dernière Chevauchée » avec Philippe Chanoinat,



En 2009 paraît le one shot « Badlands » scénarisé par Axel Gonzalbo dans la collection Terres Secrètes, et en 2015 il collabore de nouveau avec Secher et Lehideux pour deux albums sur la Seconde Guerre mondiale. Ces dernières années, il se consacrait plutôt à la peinture.
Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

MALIK, pseudo de William Tai est un auteur belge né à Paris. On lui doit le très bronsonien (Bronsonesque ?!?) Archie Cash avant que son style réaliste ne devienne plus léger afin de narrer les aventures de Cupidon, composées directement depuis le fauteuil du célèbre scénariste Raoul CAUVIN.
Il est décédé tragiquement dans l’incendie de sa maison le 11 décembre 2020…

Evidemment, cet auteur français né à Fontainebleau en cette date de l’année 1964 n’est guère connu sous son vrai nom..
Pourtant, il est connu pour être très prolifique et pour son style zoomorphique.
On lui doit un célèbre « Lapinot », un royal « Adalbert », les séries « Donjon …»
Multi-primé aussi (Angoulême 2006, Alph-art 1994, Montreuil 1996,…), son autre particularité est qu’il déteste les journalistes et refuse toutes les interviews.
Avez-vous deviné? Oui oui, c’est bien aujourd’hui l’anniversaire de Lewis TRONDHEIM!






















En Librairies:



