05/02 - TOLLET, RENARD - Flagey
06/02 - MUNUERA - Flagey
07/02 - MUNUERA - Slumberland BD World Charleroi
- maroulf
- BD
Décès de Louis Cance
Né le 12 janvier 1939 à Sansac-de-Marmiesse (Cantal), Louis Cance est essentiellement connu pour avoir dessiné Pif le chien entre 1967 et 1990, succédant à Roger Mas !
Publié chez Vaillant, Cance en est aussi le scénariste avec Patrice Valli ou Christian Godard notamment.


Dès 1973 il devient rédacteur du magazine au sujet de la bande dessinée, Hop ! Ce trimestriel d’étude sur la bande dessinée est une des sources les plus fiables pour l’étude des « illustrés » d’avant-guerre et de l’immédiat après-guerre, avec un tirage estimé 600 et 800 exemplaires en moyenne.

Louis Cance est décédé ce 13 décembre à l’âge de 84 ans.
Il était une fois un 13 Février ...

Mathieu REYNÈS
Mathieu REYNÈS nait en région parisienne en 1977, mais passe toute son enfance sur la côte Basque.Après des études scientifiques, il s’oriente vers l’animation 3D, puis à la Bande Dessinée avec un 1er album « Banana Fight » chez Paquet en 2002. Il commet ensuite avec Frédéric BRRÉMAUD « Sexy Gun », « Les tennismen » ou encore « Les maitres nageurs ».En 2007, avec Denis LAPIERE, il lance « Alter Ego », et signe le scénario du très beau « La mémoire de l’eau », avec Valérie VERNAY au dessin.C’est en 2016 que paraitra « Harmony », chez Dupuis avec lui seul aux commandes et le succès qu’on lui connait!






















En Librairies:


