Les franco-belges: Blacksad
30ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam s'attaquent à une série phare de ces 20 dernières années !

Au sommaire de ce sombre épisode :
- Nos souvenirs personnels de la série,
- Son Univers,
- Ses personnages principaux,
- Ses auteurs
- Ses chiffres de vente et récompenses
- Nos avis (dythirambiques & unanimes pour une fois!)
- Le Lore étendu du monde de Blacksad
- Les anecdotes
- Nos recommandations
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 (rarement!) et 2h30 (très souvent), parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!
https://discord.gg/4RnA9v7
Le dernier épisode de cette troisième saison est déjà enregistré et vous emmènera loin dans l'espace et le temps! (courant août 2024)

Alberto BRECCIA est né à Montevideo en 1919 et s’est forgé un style graphique très personnel, entre expressionnisme et clair-obscur, style qui influencera Bill Sienkiewicz (Electra) et Dave Mckean (Sandman).
Dans les années 50, il devint membre honoraire du groupe de Venise qui est composé d'artistes italiens expatriés comme Hugo PRATT, avec qui il ouvrira l’école panaméricaine d’Art à Buenos Aires. Père d’Enrique, dessinateur de Sentinelles (Avec Dorison) il adapte Poe, Lovecraft, Stoker et même Jean Ray.






















En Librairies:



