Disparition de Frezzato

Né à Turin le 12 mars 1967, l’artiste Massimiliano Frezzato est décédé ce 21 octobre à l’âge de 57 ans seulement…

On lui doit les albums comme « Margot in Badtown », « Eropinnochio » ou bien encore « Pas d'chance le chat » (son dernier album en 2019).

margot.jpgmaser.jpgfrezzato.jpg

Sa série principale fût « Les Gardiens du Maser » présentant un univers postapocalyptique avec des humains et des nains, dont 8 tomes sont parus entre 1997 et 2010.

J’avais eu la chance de le rencontrer au festival BD d’Angoulême en 2012 pour sa BD « Pinocchio » parue chez Mosquito. 

pinocchio.jpg

Avec quelques jours de retard, nous présentons nos condoléances à sa famille et ses proches.

 

Il était une fois un 10 Janvier ...
Christian LAMQUET
Le petit Chris fit ses débuts aux côtés d'Edouard AIDANS chez Spirou en 1974 à 20 ans. Auteur de Alvin Norge au Lombard, il a été désigné pour reprendre les aventures de Alpha. Sinon, il a l'air de fort s'intéresser au Japon car il a produit Le Tueur aux Mangas (avec YANN) et bientôt un livre-blog sur le métier de dessinateur au pays du soleil levant.

Identification (2)