Les Franco-Belges: « BD érotiques »
Pour la Saint Valentin, le PodCast des Franco-Belges s’est dangereusement approché des berges du Rubicon….
En un seul épisode, ils mettent en exergue 4 grands auteurs ayant marqué de leur empreinte le monde du IXème Art…

- Paolo Serprieri (avec son héroïne Druuna)
- Dany (avec sa douce Colombe Tiredaile)
- Roger Brunel (et ses incroyables pastiches)
- Et évidemment … Milo Manara !
Un épisode 36 « suggestif mais avec un poil de piment »…. Juste de quoi émoustiller les sens en somme.
Périlleux exercice pour LyonsBanner et ses 3 chroniqueurs-sociétaires: CapyCeC, Sam & Milan.
Belle écoute à vous!
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents!
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 2h00 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!
Le prochain épisode sera beaucoup (mais alors là vraiment beaucoup!) plus sage et vous emmènera au côté d’une jeune ado’ au prise avec ses questions existentielles, amoureuses voire même parfois sociétales …

Après avoir travaillé un temps dans le monde du jeu vidéo, cet auteur de Bande Dessinée (né le 05/11/1975), signe son 1er album avec Glénat: CIRK, en 2001.
C’est en 2006 qu’il lance un polar contemporain qui marquera les esprits: « Cellule Poison ». Décliné en 5 tomes, il terminera cette histoire en 2013.
Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires", roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis ROBERT et découpé par Yan LINDINGRE. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 chez Dargaud.

C’est dans les pages du journal Pilote (le n°420 pour être précis!) que débute les aventures spatio-temporelles de ces 2 agents de Galaxity.
D'après Stan BARETS en introduction de l’Intégrale #1, cette série est « à la fois un classique du 9ème Art et un chef-d'œuvre de la science-fiction » vendu à plus de 2 500 000 exemplaires. Elle ajoute une dimension particulière au genre codifié du Space Opera, ouvrant ainsi la porte à toutes les séries actuelles de science-fiction, d'anticipation et d’héroïque fantasy. Pour lui, Valérian et Laureline « est l'archétype originel d'où tout procède ».
La série est close par ces 2 auteurs (Pierre CHRISTIN et Jean-Claude MEZIERES) depuis 2010 avec l’album « L’OuvreTemps », mais des spin-offs sont en cours !






















En Librairies:




