- maroulf
- Uncategorised
Un petit canard est chez Dargaud...
Il est si beau, il est si beau
...
A l'occasion de la sortie du 1er tome du Perroquet des Batignolles, la série événement de Tardi, Boujut et Stanislas, Dargaud mène une petite action sympathique. Si vous découvrez un canard doré caché dans votre album, renvoyez-le chez Dargaud avec vos coordonnées, vous recevrez une reproduction de la 1ère planche signée par Stanislas !

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


