- maroulf
- Uncategorised
Dargaud devient un super héros!
Communiqué de presse des éditions Dargaud
Les héros de DC Comics, Superman, Batman and C° emménagent chez Dargaud
DC Comics, le célèbre éditeur de comics américains, vient d’annoncer un partenariat historique avec Dargaud : le 1er Janvier 2012, Dargaud deviendra l’éditeur francophone des super-héros américains les plus emblématiques (dont Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern…).
Un nouveau label entièrement dédié aux comics américains sera lancé à cette occasion il accueillera les super-héros de DC Comics mais aussi les romans graphiques fantastiques du label Vertigo (V pour Vendetta, 100 Bullets, Y le dernier homme…) et des piliers de l’humour MAD (Sergio Aragonés, Don Martin). Ce label continuera les séries entamées par Panini et développera une nouvelle politique éditoriale en librairies comme dans les kiosques.
Filiale du groupe Media Participations, Dargaud est aussi actif dans le manga (Kana), la production de dessin animé (Ellipsanime, Dargaud Media, Storimages…) et le licensing (Mediatoon). Avec ses sociétés sœurs Dupuis et Le Lombard il constitue le groupe leader de la bande dessinée en Europe. Il est également à l’avant-garde en matière d’édition numérique avec plusieurs centaines de titres déjà disponibles (www.izneo.com).
DC Entertainment, le pionnier du comics américain, est désormais une branche éditoriale stratégique du groupe Warner Bros. et Time Warner. En collaboration avec les divisions-clés de Warner Bros, DC développe ses super-héros dans tous les médias parmi lesquels le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, la vidéo à la demande et les produits dérivés. Avec plus de mille comic-books, romans graphiques et magazines parus chaque année, c’est le plus grand éditeur de comics en langue anglaise.
Cet accord entre les deux principaux éditeurs de bande dessinée de part et d’autre de l’Atlantique devrait donner une nouvelle visibilité aux héros des catalogues de DC Comics.

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!