- maroulf
- Uncategorised
Aquablue revient
Après 5 ans d'absence, la mythique série Aquablue refait surface. Entamée il y a plus de 20 ans par Vatine et Cailleteau, c'est Tota qui reprend le dessin dès le tome 5, puis Siro pour les deux derniers épisodes.
Fin novembre sortira le tome 12, scénarisé cette fois par Régis Hautière et dessiné par Reno (Womoks). Pour les impatients, l'album sera en prépublication dans le magazine "L'immanquable" dès le n°8 à raison de +/- 15 pages chaque mois.

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)






















En Librairies:


