- maroulf
- Uncategorised
Lucky Luke collector
Hachette lance une superbe collection d’albums BD dédiée au plus célèbre des cow-boys : Lucky Luke, la collection ! Ne manquez pas ce classique incontournable de la BD en édition collector, disponible chez vos marchands de journaux à partir du jeudi 18 août.Chaque semaine, découvrez un album BD des aventures de Lucky Luke, avec dans vos premiers albums, des pages sur les coulisses de la BD. Le mythique « poor lonesome cow-boy » n’aura plus de secret pour vous. Une collection exceptionnelle en édition spéciale qui fera la fierté des collectionneurs les plus exigeants.

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



