- maroulf
- Uncategorised
Andriveau remporte le "Prix Espoir du 9ème Art"
La première édition du "Prix Espoir du 9e Art" qui a pour vocation de révéler les nouveaux talents de la bande dessinée vient de récompenser Simon Andriveau pour sa série "Le Grand Siècle" publiée chez Delcourt. Il remporte le prix du dessin et du scénario!
Le jury était constitué de Philippe Francq /Dessinateur, Patrice Pellerin /Scénariste et dessinateur, Rémy Le Gall /Scénariste, Marc Védrines / Dessinateur, Marie-Hélène Bonnot /France 2, Benoît Cassel /Planète BD, Frédéric Potet /Le Monde.
La récompense a été décernée à l’occasion d’une exposition consacrée à "Largo Winch" à Versailles, du 21/01/2012 au 26/02/2012.

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



