Ken-Ichi chez Kurokawa: Quitte ou double?

A l'instar d'autres éditeurs avant eux (Glénat pour Dream Team, Soleil pour Higanjima, Panini pour Shigurui...), les éditions Kurokawa opteront dès l'année prochaine pour une suite en volumes doubles.
Dès février 2017, Ken-Ichi saison 2 paraîtra sous la forme de 4 tomes doubles annuels en couverture simple (sans jaquette ni rabat), mais avec des pages bonus en fin de tome pour ne rater aucun des petits gags de Shun Matsuena !
Dont acte, nous saluons néanmoins ce geste qui -faisant fi d'un profit mercantile-, permet à l'amateur de terminer sa collection. Merci Kurokawa!

Né en 1969 à Aye en Belgique. À dix-huit ans, il s'inscrit à l'Ecole Saint-Luc de Liège et en ressort avec un diplôme de bande dessinée et illustration en poche.
En 2000, FEROUMONT fait son apparition dans les pages du journal Spirou, en compagnie d'un scénariste débutant : Fabien VEHLMANN. Ensemble, ils créent plusieurs histoires courtes, puis la série "Wondertown", une fantaisie urbaine, pleine de poésie, dont deux albums paraissent au début des années 2000.
En 2008, il lance sa série "Le Royaume", puis ose le pari fou (et réussi!) de marier Fantasio, compagnon éternel de Spirou. Si le mariage n’a pas eu lieu, cet album one-shot de la collection « Spirou vu par… » a marqué les esprits!
Tout à la fois dessinateur de bande dessinée et réalisateur de films d'animation, Benoît Feroumont est un des piliers du Spirou contemporain. Sa drôlerie et son enthousiasme transparaissent dans ses personnages, toujours enlevés et virevoltants !

Frédéric Niffle est un éditeur belge de bande dessinée. Il est le fondateur en 1997 des éditions Niffle, puis officia à la barre de rédacteur en chef du bô Journal de Spirou durant 10 ans, jusqu’en 2018.
Il n’a cependant pas quitté la grande maison, car il a été nommé Directeur de collection…
Un personnage à suivre, assurément!