Ken-Ichi chez Kurokawa: Quitte ou double?

A l'instar d'autres éditeurs avant eux (Glénat pour Dream Team, Soleil pour Higanjima, Panini pour Shigurui...), les éditions Kurokawa opteront dès l'année prochaine pour une suite en volumes doubles.
Dès février 2017, Ken-Ichi saison 2 paraîtra sous la forme de 4 tomes doubles annuels en couverture simple (sans jaquette ni rabat), mais avec des pages bonus en fin de tome pour ne rater aucun des petits gags de Shun Matsuena !
Dont acte, nous saluons néanmoins ce geste qui -faisant fi d'un profit mercantile-, permet à l'amateur de terminer sa collection. Merci Kurokawa!

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



