L’Univers du Scrameustache s’ouvre à vous !

S’il est bien un héros de Science fiction des plus emblématiques chez Dupuis qui sévit depuis 3 générations, c’est bien le Scrameustache.
A l’avance-veille de la sortie du tome 44, il est intéressant d’aller y faire un tour. Plus d’infos dans la suite de l’article!

ScrameustacheSite2017-2_700x350.jpg.jpg
./..
 
C’est Walt (le fils de Gos) qui l’annonce ce soir via Facebook: le site officiel du scrameustache est passé online!  Ou du moins, c’est ainsi que j’ai tout d’abord perçu cette info, tant j’ignorais complètement l’existence de ce site…
Ce n’est qu’au gré de mon parcours dans ses pages que je me suis rendu compte qu’il avait déjà un certain historique…

On y retrouve bien évidemment la genèse de la série (avec de chouettes photos d’époque, on en aimerait encore plus!), les valeurs véhiculées, les personnages principaux, …

Pour les plus fans, se trouvent aussi des menus « concours » (vide pour l’instant), vente d’originaux et calendriers, reprenant le planning des dédicaces et les nouveautés Albums / Site.
(pour y accéder cliquez sur l’image ci-dessous)

ScrameustacheSite2017-1_700x115.jpg.jpg
 
Un site donc à bookmarker, tant il est intéressant pour tous les amis (jeunes ou moins jeunes donc) du Scrameustache!

Allez, un peu de news fraiches (sur le tome 44 par exemple ?) ne pourra que genre le fan heureux!
Il était une fois un 21 Février ...
Valentin SECHER

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

René HAUSMAN

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.

C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!

Identification (2)