L’Univers du Scrameustache s’ouvre à vous !

S’il est bien un héros de Science fiction des plus emblématiques chez Dupuis qui sévit depuis 3 générations, c’est bien le Scrameustache.
A l’avance-veille de la sortie du tome 44, il est intéressant d’aller y faire un tour. Plus d’infos dans la suite de l’article!

ScrameustacheSite2017-2_700x350.jpg.jpg
./..
 
C’est Walt (le fils de Gos) qui l’annonce ce soir via Facebook: le site officiel du scrameustache est passé online!  Ou du moins, c’est ainsi que j’ai tout d’abord perçu cette info, tant j’ignorais complètement l’existence de ce site…
Ce n’est qu’au gré de mon parcours dans ses pages que je me suis rendu compte qu’il avait déjà un certain historique…

On y retrouve bien évidemment la genèse de la série (avec de chouettes photos d’époque, on en aimerait encore plus!), les valeurs véhiculées, les personnages principaux, …

Pour les plus fans, se trouvent aussi des menus « concours » (vide pour l’instant), vente d’originaux et calendriers, reprenant le planning des dédicaces et les nouveautés Albums / Site.
(pour y accéder cliquez sur l’image ci-dessous)

ScrameustacheSite2017-1_700x115.jpg.jpg
 
Un site donc à bookmarker, tant il est intéressant pour tous les amis (jeunes ou moins jeunes donc) du Scrameustache!

Allez, un peu de news fraiches (sur le tome 44 par exemple ?) ne pourra que genre le fan heureux!
Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)