Le Chat revient dans le journal Le Soir à partir du 13 mai !

Toutes les infos ci-dessous!
Et il y sera présent tous les jours, en dernière page, avec un double strip, un mini-feuilleton en trois actes ou un dessin "plein pot".

Et voilà que l'envie le reprend. L'odeur du papier et de l'encre lui manque, mais aussi ce lien si profond entre un auteur, son personnage et leurs lecteurs. Geluck appelle Le Soir pour dire qu'il pense revenir à la maison si elle veut toujours de lui. La réaction est immédiate et enthousiaste. "Et alors, te voilà, Gigi ! Qu'est-ce qu'ils comprennent les internautes à part les like et clic ? Ici tu es chez toi, ici tu es le roi" Et la rédaction entière s'est mise à chanter "Aaaaarriva Gigi l'Amorosoo, toujours vainqueur, parfois sans cœur, mais jamais sans tendresse..." Et on s'est embrassés et tout le monde pleurait et riait en même temps. Alors, le rédacteur en chef a dit : "Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à espérer que les lecteurs, eux aussi, seront contents", et il a ajouté : "Bon, allez, au boulot ! Un dessin par jour, ce n'est pas de la tarte !"

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.