03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
11/01 - RECULE - Bedebox
16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event
Une nouvelle énigme pour Blacksad chez Escape Prod.
Place à l'Aventure ! Découvrez les Escape games : ces jeux d'évasion grandeur nature vous proposent de jouer en équipe de 3 à 5 joueurs dans des décors plein de surprises et de passages secrets.
Venez jouer entre amis, en famille ou entre collègues pour percer les mystères de chaque aventure et ressortir en moins de 60 minutes !


./..
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le concept, il est simple : les joueurs forment une équipe et sont enfermés dans une salle. Pour en sortir avant le temps imparti, il faudra résoudre une succession d’énigmes à la difficulté plus ou moins élevée… Le thème, lui, change en fonction des salles. Réflexion, observation et esprit d’équipe sont de mise.

Fort du succès rencontré avec leur précédent scénario (dont le héros était Lucky Luke, on en parlait à l’époque >> ICI << ), Escape Prod ouvre donc une nouvelle salle, avec une aventure haute en couleurs (et en noirceur!) avec John Blaksad himself!
Attendez-vous à du lourd!


Voici l’accroche de départ :
Blacksad a besoin de vous !
Un génie criminel détient un dossier confidentiel qui met en danger le célèbre détective... Infiltrez-vous dans son repaire secret, déjouez tous ses mystères et retrouvez le dossier !
Devenez de véritables détectives des années 50 et plongez au coeur d'un polar riche en surprises.
Pour atteindre votre objectif, aiguisez vos sens de détectives : observation, déduction et coopération seront vos meilleurs alliés !


Sous quelle photo se trouve l’accès au site d’escape Prod? Attention, un mauvais choix et la mort vous attend!
Il était une fois un 31 Décembre ...

Siné
Né en ce dernier jour de l’an 1928, Maurice Sinet, dit SINE est un dessinateur et caricaturiste français.
Véritable institution du magazine « Charlie Hebdo », il sera renvoyé de la rédaction en 2008 pour Antisémitisme.
Cet anarchiste se lance alors dans l’aventure des magazines « Siné Hebdo », puis « Siné Mensuel », les journaux qui font mal et ça fait du bien. Las, le dépôt de bilan tombe quelques années plus tard.
Il a rejoint le paradis des auteurs le 05 mai 2016, avec un ultime pied de nez à la mort: il a fait écrire sur sa tombe « Mourir ? Plutôt crever ! » et l'a ornée d'un cactus en bronze en forme d’un doigt d’honneur.






















En Librairies:


