• En Librairies:      

    02/12 - JARBINET, DEVILLE, SPELTENS - Brüsel Waterloo
    02/12 - DE PINS - Flagey
    02/12 - LUGUY - BD Choc Event
    02/12 - MEYER - Molière
    02/12 - ADAM - Atomic Strip
    03/12 - DE PINS & MEYER - Bleus d'Encre
    03/12 - MEYER - Bd Web

    Lire la suite...

Fire (en) Force !

Non content de faire un malheur en Manga,
Non content de faire un ramdam en Anime,
Voici qu’est annoncé un nouveau para-BD génialissime!

FireForceFigures-0.jpg

Fire Force, dont le manga compte à ce jour 11 volumes chez notre partenaire Kana, vient tout d’un coup de passer sous le feu des projecteurs.
En effet, depuis le 5 juillet 2019, on peut suivre les aventures de la Fire Force en Anime. La première saison durerera 24 épisodes et pour l’instant, les 3 premiers épisodes sont disponible.  (voici d'ailleurs sa bande annonce).
Chez nous, ce sont Wakanim et ADN qui proposent cette série en simulcast avec un nouvel épisode à découvrir chaque semaine, seulement 1h après le Japon !

Mais d’autre part, Il y a peu, c’est le fabricant japonais Kotobukiya qui a dévoilé les prototypes de 2 figurines de la série : Shinra Kusakabe et Tamaki Kotatsu !

FireForceFigures-1.jpg

FireForceFigures-2.jpg

Toutes 2 prévues pour 2020, aucun prix n’a par contre été annoncé pour le moment. Si on se réfère au catalogue du fabricant, il faut sans doute s’attendre à un prix oscillant entre 80€ et 100€ par figurine.

Si vous n’êtes pas encore familier avec cette série, on vous met le lien qui va bien >> ICI << pour retrouver les chroniques de ses différents volumes!

 

 

Il était une fois un 3 Décembre ...
DRAGON BALL

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!

Parue dans  le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes.  Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.

Identification (2)