- Milan Morales
- Manga
Gunnm: le trailer surprise!

On vous en avait fait un chouette topo pour la première fois le 19 septembre 2016 (ici), mais depuis c’était le silence radio total…
Et puis d’un coup, ce weekend est sorti un premier trailer du film, avec une date: Juillet 2018…
Notre avis? Hormis le titre américanisé (Alita) et les grands yeux trop « poupée Japonaise» de l’héroïne, il se dégage de cette bande annonce un beau respect de l’oeuvre originale de Yukito Kushiro… Echapperions-nous dès lors au cataclysme presque récurrent des mangas adaptés en film, passé à la déchiqueteuse d’une autre culture? Cette bande annonce en tout cas pourrait présager du lourd!
Le synopsis dévoilé confirme aussi que le film se déroulerait bien dans l’univers de la 1ère série:
Au 26ème siècle, Alita: Battle Angel raconte l'histoire d'Alita, une cyborg féminine amnésique qui est sauvée de la déchèterie par le docteur Dyson. L'Alita reconstruite, se souvenant seulement de sa formation dans un art martial mortel, devient chasseuse-guerrière, traquant et éliminant les criminels vicieux cybernétisés.


Né sous les bombes en 1942, Pierre SERON crée sa série phare "Les petits Hommes" en 1967 dans les pages de Spirou.
Sans délaisser ses personnages-vedettes, il entame dès 1977 une nouvelle série pour Spirou, « Aurore et Ulysse », rebaptisée plus tard « Les Centaures ». Les albums se succèdent à une cadence soutenue, n’empêchant pas le dessinateur de devenir peu à peu son propre scénariste. Il se permet même un « cross-over » entre sa série et celle de Gos, « Le Scrameustache » pour le #18 intitulé "Le pickpocket"
En 1999, il lance « Les Petites Femmes » aux éditions Joker, une série de six albums coquins.
En 2014, victime d’un AVC, Pierre SERON dépose définitivement ses pinceaux.
3 années plus tard, le 24 mai 2017, celui qui fut aussi l'oncle de Clarke (Mélusine) s’éteindra doucement.

Robert VELTER, né à Paris en 1909 crée le personnage de Toto, donnant son nom à la revue « Le Journal de Toto ». C’est cette BD qui attire l'attention de Dupuis qui voudrait créer un journal de BD pour la jeunesse. C'est ainsi que naît Spirou.
La seconde guerre mondiale aura petit à petit raison de la tenacité de ROB-VEL -tout le monde sait que Hitler a attaqué la Belgique parce qu'il détestait le groom!- qui le vendra à Dupuis. JIJE, chargé de remplacer ROB-VEL quand des tapis de bombes empêchaient qu'il rentre ses planches, prendra définitivement sa place avant de la céder à son tour à André FRANQUIN.






















En Librairies:


