- Milan Morales
- Manga
Gunnm: le trailer surprise!

On vous en avait fait un chouette topo pour la première fois le 19 septembre 2016 (ici), mais depuis c’était le silence radio total…
Et puis d’un coup, ce weekend est sorti un premier trailer du film, avec une date: Juillet 2018…
Notre avis? Hormis le titre américanisé (Alita) et les grands yeux trop « poupée Japonaise» de l’héroïne, il se dégage de cette bande annonce un beau respect de l’oeuvre originale de Yukito Kushiro… Echapperions-nous dès lors au cataclysme presque récurrent des mangas adaptés en film, passé à la déchiqueteuse d’une autre culture? Cette bande annonce en tout cas pourrait présager du lourd!
Le synopsis dévoilé confirme aussi que le film se déroulerait bien dans l’univers de la 1ère série:
Au 26ème siècle, Alita: Battle Angel raconte l'histoire d'Alita, une cyborg féminine amnésique qui est sauvée de la déchèterie par le docteur Dyson. L'Alita reconstruite, se souvenant seulement de sa formation dans un art martial mortel, devient chasseuse-guerrière, traquant et éliminant les criminels vicieux cybernétisés.


C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:


