- Milan Morales
- Manga
« Death Note » sur un nouveau support ?
On ne va pas vous proposer une app sur tablette, smartphone, voire en réalité augmentée…
Non non: Aujourd'hui, on cause « Jeu de Cartes »…

Comprenons-nous bien dès le départ: non, nous n’appelons pas à une suite à ce manga culte du duo Tsugumi Ohba et Takeshi Obata; l’oeuvre se suffit parfaitement.
Nous n’appelons certainement pas non plus à un Xème Live action: l’anime en 37 épisodes est très bien, on raie les autres adaptations (et surtout la version américaine de Netflix!)
Non, aujourd’hui, on vous propose juste de pouvoir « incarner » l’un des 2 protagonistes du manga, via un support de jeu physique!
Le concept est plutôt simple, il s’agit d’un jeu pensé pour 2 joueurs uniquement. Le premier jouera le rôle de Kira et devra ainsi exécuter des criminels afin de marquer des points. En face de vous, le second joueur incarnera L et aura la possibilité de vous « appâter » avec des cibles, lesquelles l’aideront à identifier le pion de Kira avant ce ce dernier n’ai fait trop de victimes.
En moyenne, une partie devrait durer +-30 minutes.

La boîte de jeu contiendra :
* 1 carnet de note de détective
* 1 Death Note
* 40 cartes de suspects
* 24 cartes action
* 2 jetons en bois
* 2 cartes en plastiques
* 3 dés custom
* 1 livret de règles
Disponible depuis Juin 2018 chez l’éditeur IDW, il n'a pas encore été adapté pour l’instant en français, mais…
On vous enjoint enfin -et surtout- à vous jeter replonger sur ce manga culte, qui a marqué une génération de lecteurs!

La série est édité chez Kana, en édition simple et en Perfect Edition (grand format, pour un max de plaisir)!

L’impact de Jean Henri Gaston Giraud est immense sur la bande dessinée, autant franco-belge que comics et mangas. Autant le style de Moebius est épuré à l’extrême pour des œuvres comme le Garage Hermétique, l’Incal ou Arzach, autant celui de GIR/Giraud est plus fouillé pour son western Blueberry.
Cofondateur en 1975 de la revue Métal Hurlant et de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés, Jean Giraud a donc développé un style unique, qui continue d’inspirer des générations d’auteurs.
Il s’éteindra en 2012 avant que Bruxelles ne puisse lui rendre hommage avec un mur BD.






















En Librairies:


