- Milan Morales
- Manga
On a une date pour le nouvel Anime Saint Seiya… (MàJ 29/10/18)
… Et même quelques visuels!
Annoncée fin 2016 l’adaptation en anime du manga "Saint Seiya: Saintia Shô" a bien avancé depuis!
Les infos fraiches sont dans la suite de l’article.
Le site officiel de l’anime Saint Seiya: Saintia Shō a révélé une somptueuse cover pour la série. L’anime sera diffusé pour la première fois sur ANIMAX sur Playstation sur Amazon Prime Japon en Décembre 2018 via Toei Animation. (MàJ du canal de diffusion le 29/10/18)
Cette série a démarré doucement dans les ventes mangas, s'est trouvée son public et, grâce au bouche-à-oreille a réussi à conquérir petit-à-petit nombre d'anciens fans du manga originel tout en amenant un nouveau lectorat! Actuellement, 10 tomes sont parus chez Kurokawa. Rendez-vous à cette adresse pour en savoir plus.
Le synopsis de cette série dérivée de grande qualité:
« Saint Seiya: Saintia Shô » prend place peu de temps après la bataille du Sanctuaire qui opposa les chevaliers de bronze d’Athéna aux chevaliers d’or du Sanctuaire menés par le grand Pope. On y retrouve cette fois les Saintia, des jeunes femmes chevaliers qui ont elles aussi juré fidélité et obéissance à la déesse Athéna.
Le manga a été lancé dans le magazine Champion Red en juillet 2013. Le manga de Chimaki Kuori est bien sûr basé sur le manga Saint Seiya écrit et dessiné par Masami Kurumada. La version française est publiée chez l’éditeur Kurokawa depuis février 2015.
Vous pourrez (re)lire notre chronique du tome 10 ici.
Sources:
https://natalie.mu/comic/news/295941
https://www.saintia-sho.com/pc/

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.