The Seven Deadly Sins, en phase finale!

Alors que le #28 sortira chez nous le 23 août aux éditions Pika,, Nakaba Suzuji vient d’annoncer la fin de sa série!



C’est dans une interview au magazine Da Vinci que le mangaka vient d’annoncer la terrible nouvelle:
Dans environ 1 an et après 40 tomes d’épopée la conclusion finale des Seven Deadly Sins tombera, tel une guillotine sur un frêle cou de roitelet…

Il a aussi annoncé avoir planifié cette fin depuis le 1er volume et qu’il compte bien lui donner une fin digne du Shônen magazine (Ndlr: bon, ça, on s’en doutait un peu, il allait pas dire l’inverse…)

S’il est encore tôt pour lui de se projeter dans l’ « Après », il n’écarte pas une suite à son manga, voire de passer à toute autre chose: écrire un manga de Baseball…

Bon, faisons donc les comptes: 40-28… Reste donc 12 volumes pour frémir sous les coups de nos héros!

A titre info’, voici la cover du tout nouveau #33, tout fraichement sorti au Japon!

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)