- Milan Morales
- Manga
The Seven Deadly Sins, en phase finale!
Alors que le #28 sortira chez nous le 23 août aux éditions Pika,, Nakaba Suzuji vient d’annoncer la fin de sa série!

C’est dans une interview au magazine Da Vinci que le mangaka vient d’annoncer la terrible nouvelle:
Dans environ 1 an et après 40 tomes d’épopée la conclusion finale des Seven Deadly Sins tombera, tel une guillotine sur un frêle cou de roitelet…
Il a aussi annoncé avoir planifié cette fin depuis le 1er volume et qu’il compte bien lui donner une fin digne du Shônen magazine (Ndlr: bon, ça, on s’en doutait un peu, il allait pas dire l’inverse…)
S’il est encore tôt pour lui de se projeter dans l’ « Après », il n’écarte pas une suite à son manga, voire de passer à toute autre chose: écrire un manga de Baseball…
Bon, faisons donc les comptes: 40-28… Reste donc 12 volumes pour frémir sous les coups de nos héros!
A titre info’, voici la cover du tout nouveau #33, tout fraichement sorti au Japon!


Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


