Tome 10
Dessinateur : Chimaki Kuori
Scénariste : Chimaki Kuori
Editeur: Kurokawa
Ce qu’on en a pensé…
Alors qu’à l’annonce de la sortie de cette série dérivée, nous n’avions pas misé un kopec sur son avenir, force est de constater que nous avons depuis lors complètement révisé notre jugement ! Ce Spin-Of a droit de citer au-même titre que les autres (on ne comparera même pas au très mauvais « Episode G ») !
Sur l’aspect graphique d’abord, il est établi que le dessin de Masami Kurumada n’a jamais été exceptionnel (rien à voir avec celui de l’Animé) ; la référence à prendre est plutôt celui de Shiori Teshirogi « Lost Canvas ». Clairement donc, si le travail graphique et de mise en page de Chimaki Kuori (l’auteure de ce manga) n’arrive pas au niveau de Shiori, il n’en est pas loin…. Chimaki pêche encore au niveau de la mise en scène qui butte encore parfois lors des combats mouvementés.
L’histoire quant à elle évolue bien : après l’énorme débacle contre Eris, la montée en puissance de Saga-Arès, il fallait bien un sérieux power-up à nos chevalières pour prendre leur revanche ! Et je dois admettre que l’idée des objets sacrés, sous forme d’épingle et de robe a légèrement fait vaciller ma foi envers la mangaka ! Une robe et une épingle…. Mais « what the fuck » diront certains !?! Bon, au final, leur application n’est pas aussi catastrophique que craint et n’empêche pas à la poursuite de la lecture.
Ce volume 10 n’est pas le meilleur de la série (râââh, le #8 !!!) ; il doit être vu comme un passage obligé permettant d’expliquer certains évènements liés au fond de l’histoire générale. Un dernier aspect à prendre en considération est bien que l’auteure se refuse à verser dans la facilité et le fan-service-à-tout-prix, à l’instar du maitre lui-même ( !)
Pour en savoir (encore) +…
Alors qu’on rêve d’une saison 2 à l’anime de Lost Canvas (mais là, on rêve vraiment, malheureusement !), voilà que cette série-ci va elle aussi se voir transposer en Anime ! (l’info date de 2016, mais nous avait complètement échappé, mae culpa !)
Ci-dessous, un visuel de Toei Animation.