Saintia Shô
Dessinateur : Chimaki Kuori
Scénariste : Chimaki Kuori
Scénariste : Masami Kurumada
Editeur: Kurokawa
L’histoire, en quelques lignes…
Chapitres 59 à 65
Milo, le chevalier d’or du Scorpion ne parvient toujours pas à se défaire du puissant Rigel, ancien chevalier de la constellation d’Orion qui, depuis son vœu de sauvegarder la vie de sa déesse Eris au détriment de toute autre vie, subit sa terrible malédiction d’insensibilité à la douleur, l’empêchant donc de facto de mourir !
De son côté, la Saintia Xiao-Ling sera confrontée dans un duel mort à son amie d’enfance Yu-Fang, devenue Driade d’Eris…
2 combats fatalement mortels, qui laissera des traces dans le cœur des survivants !
Ce qu’on en a pensé…
Lorsqu’on a reçu à la rédaktion le communiqué de presse de Kurokawa, nous annonçant la sortie prochaine du #13 de Saintia Shô, on était assez partagé sur ce à quoi nous devions nous attendre : autant certains chapitres étaient dignes des plus grands combats de Seiya dans l’œuvre originelle, autant le dernier tome nous avait laissé un goût d’inachevé dans la bouche…
On vous expliquait notamment dans notre précédente chronique que certaines Saintias n’avaient que peu de background, rendant difficile pour le lecteur de s’impliquer émotionnellement dans leurs combats.
Avec ce tome, Chimaki Kuori a tenté de rajouter du fond au passé de la Saintia de la petite Ourse. Malheureusement, cet historique était tellement cliché, vu & revu qu’on est passé totalement à côté, nous sortant même de l’histoire…. Tout est toujours question d’équilibre et ici, le dosage était bien mal calculé…
On a apprécié par contre la beauté symbolique de la « germe de discorde », qui permettrait d’atteindre la déesse Eris…. Mais au prix de tomber sous sa terrible domination…
La promesse laissé par la mangaka en fin du tome précédent était l’arrivée du Dieu Arès, dans l’enveloppe charnelle du terrible Saga, chevalier d’or des Gémeaux ; là aussi, on repassera, car le réveil du Dieu de la guerre ne se produira que dans une dizaine de chapitres ! On a vraiment l’impression que la mangaka rallonge la sauce…
Néanmoins, c’est l’arrivée sur les lieux des combats d’un autre chevalier d’or qui nous remettra du baume au cœur, d’autant que son adversaire, la Destructrice de l’Ordre semble jouer de son charme naturel pour enivrer ses ennemis avant de les éliminer sans autre forme de procès.
Allez les Saints : refaites exploser votre cosmo-énergie pour nous faire vibrer comme autrefois !!!
Pour en savoir (encore) plus…
En cours de prépublication au Japon dans le Magazine Champion Red, il nous faudra encore attendre quelques mois avant de voir la suite débarquer en nos contrées : le #14 n’est pour l’heure pas encore publié au Japon (mais devrait néanmoins être annoncé prochainement).
Milan Morales