Saintia Shô
Scénariste : Chimaki Kuori
d'après l'oeuvre de Masami Kurumada
Editeur: Kurokawa
Précédemment, dans Saint Seiya Saintia Shô…
Les Saintia sont un ordre particulier de chevaliers sacrés où les femmes sont autorisées à devenir chevaliers sans renoncer à leur féminité, et ce afin de servir et protéger la déesse Athéna au quotidien.
Mii. la Saintia du Dauphin, s'enfonce dans les méandres de l'Éden en direction du temple de la déesse Éris pour sauver Athéna.
C'est alors que se dresse devant elle Edward, un jeune homme pour qui elle avait des sentiments lorsqu'ils étaient plus jeunes !
Alors que les images de sa rencontre avec Saori défilent devant ses yeux, la jeune guerrière lance une attaque rendue plus puissante par sa détermination!
Au cœur du temple, Saga sort enfin de son long sommeil et achève ainsi sa résurrection en tant qu'Arès, puissant dieu de la guerre.
L’histoire de ce #15, en quelques lignes…
Chapitres 73 à 79
Alors que la Déesse Eris vient de se faire transpercer par l’épée de celui qu’elle vient enfin de réussir à ressusciter, la sorcière d’Eden, Harmonie, fait son retour sur la scène, vêtue d’une nouvelle armor et emplie du cosmos du nouveau Dieu ; elle se déferra sans mal de 3 Saintia : Katya, Mii & Xiao-Ling ! Il ne reste donc debout que Shôko alors que la terrible sorcière déchaine sur elles sa plus terrible attaque.
Milo, chevalier d’or du Scorpion, continue lui son duel à mort avec Deimos, Ombre de la Terreur. Terriblement affaibli par une germe de Discorde qui s’est greffée dans son bras, l’empêchant d’enflammer son cosmos, le GoldSaint va pourtant devoir faire face de tout son être à cet ennemi capable de le réduire en poussière céleste !
Mais le plus inquiétant est la disparition de toute trace des cosmos d’Athéna et d’Eris… Tout espoir serait perdu pour nos héroïnes ?
Ce qu’on en a pensé…
Depuis le chapitre final du tome précédent, tout l’Univers des Saintia Shô s’est embrasé d’un coup d’un seul !
Enfin, on assiste à des combats épiques (Milo vs Deimos), enfin on temble d’excitation (la trahison d’Arès envers Eris !)….
Ça y est enfin : on vibre à nouveau sous le coup des Cosmo-énergies !!!
Et que dire alors lorsque Milo (à nouveau lui) nous dévoile une nouvelle attaque, empruntée à un simple SilverSaint qu’il associe avec sa plus terrible attaque !?!
Le pinacle graphique de ce tome est sans conteste la cover du chapitre 76, représentant le Dieu Arès dans toute sa splendeur guerrière ! Notre mangaka s’est vraiment donnée sur ces chapitres, elle envoie du lourd à toutes les pages.
Pour autant, n’allez surtout pas imaginer que les chapitres suivants se tassent, que du contraire : la scène où les 2 ombres d’Arès se retrouvent est emplie d’une émotion qui sonne juste, tout comme celle où le jeune Lithos sauve les Saintia face à Phobos…
Certes, le pseudo-combat de la Saintia Elda contre les 3 dryades fait un peu trop remplissage quand on le compare à ceux de la trame principale et le retour d’Eldia à l’avant-plan était tellement prévisible, mais cette trame secondaire est rapidement expédiée et l’on retourne ensuite à l’avant-plan, où nos 5 Saintia partent à la recherche d’Athéna et d’Eris…
Le tome suivant vient de sortir au Japon (le 20 janvier 2022) et signe la fin de l’aventure des Saintia Shô. On a grand hâte de le découvrir de par chez nous !
Milan Morales