- Milan Morales
- Manga
« Death Note » sur un nouveau support ?
On ne va pas vous proposer une app sur tablette, smartphone, voire en réalité augmentée…
Non non: Aujourd'hui, on cause « Jeu de Cartes »…

Comprenons-nous bien dès le départ: non, nous n’appelons pas à une suite à ce manga culte du duo Tsugumi Ohba et Takeshi Obata; l’oeuvre se suffit parfaitement.
Nous n’appelons certainement pas non plus à un Xème Live action: l’anime en 37 épisodes est très bien, on raie les autres adaptations (et surtout la version américaine de Netflix!)
Non, aujourd’hui, on vous propose juste de pouvoir « incarner » l’un des 2 protagonistes du manga, via un support de jeu physique!
Le concept est plutôt simple, il s’agit d’un jeu pensé pour 2 joueurs uniquement. Le premier jouera le rôle de Kira et devra ainsi exécuter des criminels afin de marquer des points. En face de vous, le second joueur incarnera L et aura la possibilité de vous « appâter » avec des cibles, lesquelles l’aideront à identifier le pion de Kira avant ce ce dernier n’ai fait trop de victimes.
En moyenne, une partie devrait durer +-30 minutes.

La boîte de jeu contiendra :
* 1 carnet de note de détective
* 1 Death Note
* 40 cartes de suspects
* 24 cartes action
* 2 jetons en bois
* 2 cartes en plastiques
* 3 dés custom
* 1 livret de règles
Disponible depuis Juin 2018 chez l’éditeur IDW, il n'a pas encore été adapté pour l’instant en français, mais…
On vous enjoint enfin -et surtout- à vous jeter replonger sur ce manga culte, qui a marqué une génération de lecteurs!

La série est édité chez Kana, en édition simple et en Perfect Edition (grand format, pour un max de plaisir)!

Don HECK, né le 2 janvier 1929 - mort le 23 février 1995 (à 66 ans), est un dessinateur américain de bande dessinée. Il a connu l'âge d'argent des comics.
Il est plus connu pour son travail sur Iron Man dont il est le cocréateur et sur Les Vengeurs dont il sera longtemps le dessinateur attitré. Il est le créateur de Œil de Faucon, la Veuve Noire, de Wonder Man et du Mandarin. Plus tard, il dessine Justice League of America, Wonder Woman et Flash pour DC Comics.
Il décède d'un cancer en 1995.

Éric MALTAITE est un dessinateur de bande dessinée belge, né le 23 février 1958 à Bruxelles. Il est le fils de Willy Maltaite, dit Will. Il collabore à Tintin, Spirou, et dès 1978 réalise Jules et Gil puis 421, agent "très" spécial avec DESBERG.
Il est l'auteur de nombreux autres ouvrages, dont Carmen Lamour (chez P & T), Zambada (chez Glénat) et Robinsonne (chez Albin Michel). Chez Bamboo Édition, il publie Nationale zéro et Les Campeurs.
Actuellement, il vient de terminer chez Dupuis le très inquiétant "Monsieur Choc" en 3 tomes, incroyable joyau de réappropriation graphique et scénaristique!.






















En Librairies:


