Évènement Moriarty: Escape Game et Concours chez Kana!

Pour célébrer la sortie de ce nouveau manga, les éditions Kana ont mis le paquet: présentoir très classe chez nos libraires, Escape Game lors de la Japan Expo et… superbe concours !




C’est l’événement Manga du mois de Juin: Le plus célèbre génie du crime débarque chez Kana avec un premier tome « Coup de Coeur »!

Dans l’ordre donc, on vous invite tout d’abord à lire la chronique « Coup de Coeur » de cette nouvelle série, en suivant ce lien.


Les éditions Kana croient à fond dans cette nouvelle série: attendez-vous donc à une très belle mise en avant lors de la prochaine Japan Expo’ à Paris (début Juillet) avec notamment un très original « Escape Game » de 30m² .  Les équipes (de 3 à 5 joueurs) seront au service de Sherlock Holmes et devront piéger Moriarty en 20 minutes!
Plus d’infos ici, mais tardez à vous inscrire, car les places sont imitées & comptées!



Enfin, et c’est un superbe cadeau pour nous lecteurs: les éditions Kana offrent un weekend pour 2 personnes à Londres!
Le concours est ouvert aux belges, français et suisse, jusqu’au 3 juillet 2018.
Le Quizz de Kana est accessible >> ICI <<.

Voici donc de quoi vous permettre d'aborder cette dernière semaine scolaire de la plus belle des façons! :)

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)