• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Évènement Moriarty: Escape Game et Concours chez Kana!

Pour célébrer la sortie de ce nouveau manga, les éditions Kana ont mis le paquet: présentoir très classe chez nos libraires, Escape Game lors de la Japan Expo et… superbe concours !




C’est l’événement Manga du mois de Juin: Le plus célèbre génie du crime débarque chez Kana avec un premier tome « Coup de Coeur »!

Dans l’ordre donc, on vous invite tout d’abord à lire la chronique « Coup de Coeur » de cette nouvelle série, en suivant ce lien.


Les éditions Kana croient à fond dans cette nouvelle série: attendez-vous donc à une très belle mise en avant lors de la prochaine Japan Expo’ à Paris (début Juillet) avec notamment un très original « Escape Game » de 30m² .  Les équipes (de 3 à 5 joueurs) seront au service de Sherlock Holmes et devront piéger Moriarty en 20 minutes!
Plus d’infos ici, mais tardez à vous inscrire, car les places sont imitées & comptées!



Enfin, et c’est un superbe cadeau pour nous lecteurs: les éditions Kana offrent un weekend pour 2 personnes à Londres!
Le concours est ouvert aux belges, français et suisse, jusqu’au 3 juillet 2018.
Le Quizz de Kana est accessible >> ICI <<.

Voici donc de quoi vous permettre d'aborder cette dernière semaine scolaire de la plus belle des façons! :)

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)