Alerte: Berserk #40 en vue (+Live) !

Depuis 3 jours, je ne croise plus que fugacement notre ébouriffante Chroniqueuse « Mache-la-Rouge ». Alors que je pensais avoir bourdé, à la lueur d’une dépêche AFP, j’ai compris: Le nouveau Berserk venait de sortir au Japon!

Mache-la-Rouge est une sommité en manga; mais elle voue un véritable culte à 2, 3 séries dont… Berserk! (elle a même nommé son beauceron « Guts », vous imaginez!)
Vous connaissez vous aussi peut-être un lointain ami ayant cette même passion dévorante ? Rassurez-vous: il y a (toujours) pire: pour me croire, visionnez simplement cette vidéo, créée expressément pour la sortie de ce #40 (cliquez sur cette image):

Beurseurk40.jpg


A l’heure de la rédaction de cette news, cette vidéo avait déjà été vue plus de 430 000x ! (en 5 jours!!)

D'une durée d'une minute celui-ci accueille en guest-star l'acteur et chanteur Shigeru Matsuzaki qui prend les traits de Guts (ne cherchez pas, il est hyper-connu là-bas, mais sa gloire s'arrête aux frontières nippones).

Pour vous faire patienter la sortie de ce tome en Francophonie, vous pouvez vous rabattre sur le making-of (en japonais!) de l’acteur… très investi dans son rôle!
https://youtu.be/m6OCLDcsHms

Enfin, pour la date de sortie chez nous, voici la réponse de Glénat Manga:

 Beurseurk40-1.jpg

 

NB: avez-vous noté la prononciation exacte japonaise du nom de la série? « Beurseurk » Pour l’inculte que je suis, un mythe s’effondre… ;)

Il était une fois un 2 Mars ...
1ère parution de Pif Gadget

Pif Gadget était un hebdomadaire français de bande dessinée pour la jeunesse créé en février 1969.

Le magazine présentait la particularité d'inclure un gadget à chaque édition mais aussi, celle tout aussi novatrice, du récit complet et a lancé des séries cultes de la bande dessinée (telles Corto Maltese, Rahan).

Pif Gadget a été un véritable phénomène de presse dans les années 1970-80. Après une interruption de 1993 à 2004, il parut à nouveau sous forme de mensuel jusqu'en novembre 2008, puis sous forme de hors-série en juin 2015.

Identification (2)