Alerte: Berserk #40 en vue (+Live) !

Depuis 3 jours, je ne croise plus que fugacement notre ébouriffante Chroniqueuse « Mache-la-Rouge ». Alors que je pensais avoir bourdé, à la lueur d’une dépêche AFP, j’ai compris: Le nouveau Berserk venait de sortir au Japon!

Mache-la-Rouge est une sommité en manga; mais elle voue un véritable culte à 2, 3 séries dont… Berserk! (elle a même nommé son beauceron « Guts », vous imaginez!)
Vous connaissez vous aussi peut-être un lointain ami ayant cette même passion dévorante ? Rassurez-vous: il y a (toujours) pire: pour me croire, visionnez simplement cette vidéo, créée expressément pour la sortie de ce #40 (cliquez sur cette image):

Beurseurk40.jpg


A l’heure de la rédaction de cette news, cette vidéo avait déjà été vue plus de 430 000x ! (en 5 jours!!)

D'une durée d'une minute celui-ci accueille en guest-star l'acteur et chanteur Shigeru Matsuzaki qui prend les traits de Guts (ne cherchez pas, il est hyper-connu là-bas, mais sa gloire s'arrête aux frontières nippones).

Pour vous faire patienter la sortie de ce tome en Francophonie, vous pouvez vous rabattre sur le making-of (en japonais!) de l’acteur… très investi dans son rôle!
https://youtu.be/m6OCLDcsHms

Enfin, pour la date de sortie chez nous, voici la réponse de Glénat Manga:

 Beurseurk40-1.jpg

 

NB: avez-vous noté la prononciation exacte japonaise du nom de la série? « Beurseurk » Pour l’inculte que je suis, un mythe s’effondre… ;)

Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)