• En Librairies:      

    01/03 - CARLE - Fanfulla
    01/03 - MEDDOUR & ESPINOSA - Comics & Drinks
    02/03 - CATTOOR - Librairie des Saules
    02/03 - HERMANN - De Poort

    Lire la suite...

Alerte: Berserk #40 en vue (+Live) !

Depuis 3 jours, je ne croise plus que fugacement notre ébouriffante Chroniqueuse « Mache-la-Rouge ». Alors que je pensais avoir bourdé, à la lueur d’une dépêche AFP, j’ai compris: Le nouveau Berserk venait de sortir au Japon!

Mache-la-Rouge est une sommité en manga; mais elle voue un véritable culte à 2, 3 séries dont… Berserk! (elle a même nommé son beauceron « Guts », vous imaginez!)
Vous connaissez vous aussi peut-être un lointain ami ayant cette même passion dévorante ? Rassurez-vous: il y a (toujours) pire: pour me croire, visionnez simplement cette vidéo, créée expressément pour la sortie de ce #40 (cliquez sur cette image):

Beurseurk40.jpg


A l’heure de la rédaction de cette news, cette vidéo avait déjà été vue plus de 430 000x ! (en 5 jours!!)

D'une durée d'une minute celui-ci accueille en guest-star l'acteur et chanteur Shigeru Matsuzaki qui prend les traits de Guts (ne cherchez pas, il est hyper-connu là-bas, mais sa gloire s'arrête aux frontières nippones).

Pour vous faire patienter la sortie de ce tome en Francophonie, vous pouvez vous rabattre sur le making-of (en japonais!) de l’acteur… très investi dans son rôle!
https://youtu.be/m6OCLDcsHms

Enfin, pour la date de sortie chez nous, voici la réponse de Glénat Manga:

 Beurseurk40-1.jpg

 

NB: avez-vous noté la prononciation exacte japonaise du nom de la série? « Beurseurk » Pour l’inculte que je suis, un mythe s’effondre… ;)

Il était une fois un 1 Mars ...
GOS

Né en 1937 à Thy-le-chateau, Roland GOOSSENS apprend la bande dessinée au studio Peyo en dessiinant les schtroumpfs tout en scénarisant pour PEYO, WALTHERY (Jacky et Célestin, Benoit Brisefer, Natacha) et FRANQUIN. Il sera même pressentit pour reprendre Spirou après André mais ce sera FOURNIER qui s’y collera.

On le retrouve au dessin de Gil Jourdan jusqu’au décès de Tillieux.

En 1972, il commence sa saga du Scrameustache qui se poursuit encore aujourd’hui, grâce à l’aide son fiston qui signe WALT.

Identification (2)