WTF…riday: Albator en taille réelle!

Le vendredi, c’est le jour de la news sympa, divertissante voire complètement WTF…
Ce jour, on vous cause de Captain Harlock... Mais qu'en bien! ;)

 

Enfin, on vous cause, on vous cause…
C’est surtout de chouettes images qu'on a envie de partager avec vous; celles d’une statue grandeur nature du plus grand pirate de l’espace, le célèbre Albator!

Elle se trouve juste devant le musée du manga à Kitakyushu (au Japon, évidemment!)

Kitakyushu.jpg

 

Que ceux qui ne connaissent pas cet héros mythique imaginé par Leiji Matsumoto se taisent et sortent… On parle culture pop, ici! ;)

WTF_Albator-1.jpg

WTF_Albator-2.jpg

 

 

On vous renvoie aussi vers la série en cours de parution actuellement chez Kana editions, une sorte de reboot de l’oeuvre originelle (et qui est vraiment bien: cfr. Par exemple la chronique du dernier tome paru en Juillet).

 

 

Bon, sur ce, on vous laisse! Bon weekend!

Les photos et cette news sont issues du twitter de CineHeroes

 

Note de la Rédaction: Cette info a été publiée une première fois le 4 octobre 2018.

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)