- Milan Morales
- Manga
WTF…riday: Albator en taille réelle!
Le vendredi, c’est le jour de la news sympa, divertissante voire complètement WTF…
Ce jour, on vous cause de Captain Harlock... Mais qu'en bien! ;)
Enfin, on vous cause, on vous cause…
C’est surtout de chouettes images qu'on a envie de partager avec vous; celles d’une statue grandeur nature du plus grand pirate de l’espace, le célèbre Albator!
Elle se trouve juste devant le musée du manga à Kitakyushu (au Japon, évidemment!)

Que ceux qui ne connaissent pas cet héros mythique imaginé par Leiji Matsumoto se taisent et sortent… On parle culture pop, ici! ;)


On vous renvoie aussi vers la série en cours de parution actuellement chez Kana editions, une sorte de reboot de l’oeuvre originelle (et qui est vraiment bien: cfr. Par exemple la chronique du dernier tome paru en Juillet).
Bon, sur ce, on vous laisse! Bon weekend!
Les photos et cette news sont issues du twitter de CineHeroes
Note de la Rédaction: Cette info a été publiée une première fois le 4 octobre 2018.

Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:



