WTF…riday: Albator en taille réelle!

Le vendredi, c’est le jour de la news sympa, divertissante voire complètement WTF…
Ce jour, on vous cause de Captain Harlock... Mais qu'en bien! ;)

 

Enfin, on vous cause, on vous cause…
C’est surtout de chouettes images qu'on a envie de partager avec vous; celles d’une statue grandeur nature du plus grand pirate de l’espace, le célèbre Albator!

Elle se trouve juste devant le musée du manga à Kitakyushu (au Japon, évidemment!)

Kitakyushu.jpg

 

Que ceux qui ne connaissent pas cet héros mythique imaginé par Leiji Matsumoto se taisent et sortent… On parle culture pop, ici! ;)

WTF_Albator-1.jpg

WTF_Albator-2.jpg

 

 

On vous renvoie aussi vers la série en cours de parution actuellement chez Kana editions, une sorte de reboot de l’oeuvre originelle (et qui est vraiment bien: cfr. Par exemple la chronique du dernier tome paru en Juillet).

 

 

Bon, sur ce, on vous laisse! Bon weekend!

Les photos et cette news sont issues du twitter de CineHeroes

 

Note de la Rédaction: Cette info a été publiée une première fois le 4 octobre 2018.

Il était une fois un 7 Janvier ...
LUZ

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

TARZAN

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures.  Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.

Identification (2)