- Milan Morales
- Manga
L’Attaque des Titans en version « Brouillon »…
Alors que la série est dans le top 2 des ventes mondiales manga à chaque sortie, on revient ce jour sur un document exceptionnel livré par le Shonen Magazine!
En chiffres de vente, et hormis l’inattaquable « One Piece" qui s’est vendu à plus de 11 500 000 en 2017, depuis 5 années, c’est l’ « Attaque des Titans » d’Hajime Isayama qui rafle la médaille d’argent (6 600 000 exemplaires de vendus sur la même période).
En attendant les chiffres de l’année 2018, le magazine Weekly Shonen offre à ses lecteurs la lecture gratuite un document très instructif: il ne s’agit ni plus ni moins que de la version « Draft », le projet que le mangaka a présenté à son éditeur dans l’espoir de voir son histoire de Titans publiée en ces sacro-saintes pages!
Bon, soyons honnêtes: niveau dessin, c’est vraiment du Draft; même mon poisson rouge est capable d’avoir un résultat similaire avec ses petites nageoires boudinées (mais s’il avait de telles pensées, je l’enverrais illico-presto chez un comportementaliste pour globuleux!) Désolé, j’ai quelque peu digressé...
Pour contempler de vos propres yeux le travail initial du Maitre, cliquez sur cette image.
(Et oui, c’est en japonais… )
Le tome 26 de L'Attaque des Titans est prévu pour le 28 novembre chez Pika. La saison 3 de l'anime dispo chez Wakanim est elle en pause et reviendra en avril 2019.


Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:



